URGENT ! Annulation compromis de vente
Etoile09
-
ck81130 Messages postés 79 Statut Membre -
ck81130 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons signé le compromis de vente début juillet, les délais de rétractations sont passés, le prêt a été accordé et signalé auprès du notaire ainsi que du vendeur. Il ne manque plus que des papiers administratifs du côté du notaire mais tout a été effectué dans les temps. Le vendeur peut-il être en mesure d'annuler le compromis de vente (pour raison personnelle) sans notre approbation ?
Je vous remercie d'avance
Nous avons signé le compromis de vente début juillet, les délais de rétractations sont passés, le prêt a été accordé et signalé auprès du notaire ainsi que du vendeur. Il ne manque plus que des papiers administratifs du côté du notaire mais tout a été effectué dans les temps. Le vendeur peut-il être en mesure d'annuler le compromis de vente (pour raison personnelle) sans notre approbation ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- URGENT ! Annulation compromis de vente
- Location pendant compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
6 réponses
tout à l'air de bien fonctionner dans cette transaction.
mais pourquoi pensez-vous que le vendeur veut annuler cette vente ?
Si tel est le cas parlez-en au notaire, il essaiera de les raisonner et dans la négative le notaire fixera la date du rendez-vous et si les vendeurs ne viennent pas signer il pourra établir un pv de carence pour aller ensuite en procédure.
Mais bon vous n'en êtes pas là si ?
mais pourquoi pensez-vous que le vendeur veut annuler cette vente ?
Si tel est le cas parlez-en au notaire, il essaiera de les raisonner et dans la négative le notaire fixera la date du rendez-vous et si les vendeurs ne viennent pas signer il pourra établir un pv de carence pour aller ensuite en procédure.
Mais bon vous n'en êtes pas là si ?
salut,
Si les lois n'ont pas changées, lorsque la banque accorde un crédit, tu n'as plus aucun moyen revenir en arrière, tu t'es engagé. Sauf cas de force majeure. Toutefois, si tu veux vraiment plus acheter le bien, tu devras 10 % du montant net en dédommagement au vendeur. Bon courage car si tu as acheté par un intermédiaire, les temps sont durs et ils essaieront de récupérer eux aussi une compensation à leur perte de commission.
Si les lois n'ont pas changées, lorsque la banque accorde un crédit, tu n'as plus aucun moyen revenir en arrière, tu t'es engagé. Sauf cas de force majeure. Toutefois, si tu veux vraiment plus acheter le bien, tu devras 10 % du montant net en dédommagement au vendeur. Bon courage car si tu as acheté par un intermédiaire, les temps sont durs et ils essaieront de récupérer eux aussi une compensation à leur perte de commission.
Non je n'en suis pas encore là heureusement mais je me renseigne.En effet, nous avons appris récement que le projet du vendeur avait été annulé. Suite à cet évènement, nous pensons que le vendeur souhaitera annuler la vente et récupérer son bien.
laissez faire les choses le notaire saura faire pression sur les vendeurs.
A votre place je ne m'inquièterai pas trop.
A moins qu'une condition suspensive en faveur du vendeur sur son projet a été faite au compromis, c'est le cas ?
A votre place je ne m'inquièterai pas trop.
A moins qu'une condition suspensive en faveur du vendeur sur son projet a été faite au compromis, c'est le cas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question