Suite mon mon affaire bail au 2 noms

nath_14 - 27 août 2009 à 12:28
 nath_14 - 27 août 2009 à 15:08
Bonjour,
tous abord merci a ceux qui mon répondu hier.
voila il y a du nouveau mon ex concubin ma dit qu'il voulais partir et donc résilié son bail.
Mais le hic et je pense avoir raison de ne pas vouloir le faire, c'est que le notaire lui a dit que moi aussi je doit résilié le bail pour le refaire après a mon nom mais j ai bien peur quand faisant ça je me fasse avoir car le proprio ne veux pas me laisser le logement donc est-ce une obligation que moi aussi je résilie?de plus mon ex veut faire un état des lieux en partant d ici est-ce nécessaire et a t-il le droit ? et veux reprendre la caution sachant qu'il a eu 550 euros de ma part mais ne veut pas me les rendre.je sais ma situation et très compliqué mais je ne sais pas vers qui me retourné.
merci pour vos réponse

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
27 août 2009 à 14:42
Bonjour,
Votre ex peut bien résilier son bail, il reste toutefois solidaire des loyers et charges impayés et ce jusqu'à la fin du bail. Vous ne pouvez pas faire d'état des lieux entre vous, et votre ex restera également responsable des éventuels dégâts jusqu'à la fin du bail. Si vous résiliez, il est évident que votre bailleur ne sera en rien obligé de vous établir un nouveau bail, à moins de lui apporté une caution (garant) solide.
Quand au dépôt de garantie, celui-ci ne sera rendu qu'à la fin du bail ou de ses renouvèlements, donc quand vous partirez, mais pas avant. Le bénéficiaire en sera, en principe l'intitulé du chèque d'origine... donc à voir.
0
re,
merci de m avoir répondu
0