Gratification d'un stage de 3 mois

brunod -  
 stage -
Bonjour,

etudiante en ecole de commerce, ma fille a effectué un stage de 3 mois dans le cadre de son cursus.
Le magasin l'a gratifiée le 1er mois, le 2e mois mais ne veut pas la gratifier pour le 3e mois.
Quel recours avons nous, sachant que les arguments de la gerante sont liés à des objectifs magasin
non atteints ?!

Merci d'avance pour votre retour
cordialement
A voir également:

3 réponses

stage
 
Bonjour,

Ne pouvez vous pas en informer l'école de votre fille pour qu'ils interviennent. Une convention de stage a du être signée avec les modalités de gratification.
1
tabarez
 
D'après une lois parue le 1er Juillet 2009 : "Lorsque la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs, celui-ci fait l'objet d'une gratification [...] versée mensuellement [...] due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage. Le montant de la gratification due au stagiaire est fixé à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale"

Le gérant est donc hors la lois, et le plus simple est de déposer plainte, et de contacter l'inspection du travail si la personne refuse de verser la gratification.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020887244/2020-10-29/

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/direct-charliehebdo-marche-republicaine-a-paris-contre-les-attentats/86
0
Niouty
 
Salut,

Je crois que j'ai trouvé une partie de ta réponse :

https://www.alternance.fr/offres/

en espérant que cette article puis ce t'aider !

A+
0