Demande de loyer à ex concubin

dellat - 26 août 2009 à 20:12
 dellat - 26 août 2009 à 20:55
Bonjour,
mon ex concubin occupe la maison que nous avons acheté 50% chacun.dois passer obligatoirement par un avocat pour lui demander de me verser un loyer.il a changé les verrous depuis mon depart à cause de sa violence.j'ai loué un appartement n'ayant plus de logement.

1 réponse

just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 76
26 août 2009 à 20:23
Situation toujours difficile !
Oui il vous faut ester en justice pour obtenir gain de cause. De toute façon il vous désormais faire vendre cet appartement pour jouir de votre argent. S'il reste dedans il fera sans doute tout pour s'opposer aux visites d'acheteurs éventuels. de plus calculer ce qu'il vous devra sur cette occupation sans frais.
Si vous avez encore des effets à retirer faites appel à la police ou gendarmerie pour vous accompagner.
Vous pourriez exiger de recevoir les nouvelles clés car il est en totale illégalité d'avoir changé les serrures et vous pourriez même demandé à la police de vous faciliter l'entrée puisque vous êtes toujours chez vous.
Mais à quoi bon si c'est pour vivre un enfer.
Quoiqu'il en soit vous devez réagir
Bon courage
0
merci de votre réponse,
j'ai déja fait appel à la gendarmerie mais sans succès car ils m'ont répondu qu'il fallait une ordonnance du juge et que ce n'etait pas leur boulot.
j'y suis donc allée par moi meme avec un serrurier pour recuperer mes affaires mais tout n'etait plus là.
pas facile c'est vrai.
en tout cas merci quand meme de votre mail
0