Achat sans signature de bon de visite

renaud - 26 août 2009 à 19:35
 abscit - 27 sept. 2009 à 11:09
Bonjour,

Nous avons visité avec ma compagne une maison par l'intermédiaire d'une agence.
Mais sachant que nous n'avons pas signé de bon de visite, pouvons-nous traiter directement avec le vendeur si celui-ci est dégagé de toute obligation?

Merci d'avance.

3 réponses

just Lucide Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 76
26 août 2009 à 19:40
non car si l'agence peut quand même établir que c'est elle qui vous a mis en relation vous serez contraint de payer avec les remboursements de frais de justice et de dedommagement en plus et cela pendant 2 ans. La jurisprudence est constante sur ce contentieux !
0
Sachant qu'il n'y a aucune trace écrite de notre passage, comment l'agence peut-elle le prouver?
0
TRICE > renaud
24 sept. 2009 à 09:42
Bonjour, je suis moi même agent co. Et il y a toujours une trace, une agence est une entreprise où nous gardons toujours une trace de tout les appels, les contacts et les visites etc ...
Un bon agent immobilier facture des commissions T.T.C.: Transaction en Toute Confiance.
ET il est payé en H.T.: Honnêteté et transparence.
0
Sachant qu'il n'y a aucune trace écrite de notre passage, comment peut-elle prouver qu'elle en est à l'origine?
0
Juste une question : seriez-vous pret à travailler sans salaire / gratuitement ?
L'agence vous a trouvé un bien qui vous plait, elle a fait le travail que vous lui aviez demandé, et vous voulez ne pas payer ce service ?
Et après on s'étonne que les agences ne veuillent plus donner de détails sur un bien par téléphone...
0