Démission fonctionnaire d'état

Patrick - 26 août 2009 à 09:47
dadou71150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 04:37
Bonjour,

fonctionnaire travaillant à France Télécom, je suis en cours de démission sous forme de départ volontaire. Quels sont les documents que doit me fournir mon employeur. Merci d'une réponse

Patrick
A voir également:

3 réponses

Qu'est-ce à dire
26 août 2009 à 19:49
Contactez un Syndicat professionnel, ils seront sans conteste le plus à même de vous renseigner.
https://www.cgt.fr/

https://www.unsa.org/
0
Bonsoir,
Les documents obligatoires lors de tout départ sont :
- fiche de paie,
- solde de tout compte,
- certificat de travail ou attestation employeur,
- fiche ASSEDIC (jaune) ou sinon télédéclaration de l'employeur : demander une copie,

Cela va t'être demandé au Pôle Emploi lors de ton inscription. Pas contre, tu n'auras aucun droit aux indemnités ASSEDIC car fonctionnaire. Tu aura juste une couverture sociale. Renseigne- toi pour savoir s'il y a un relais public (demander à la DRH) pour d'éventuelles indemnités. Cela existe à l'Education Nale.
Bonnes démarches,
Bleutopaze.
0
dadou71150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 04:37
Merci pour tous ces renseignements. Effectivement en ce qui concerne une éventuelle prime, je suis également en cours de négo. Le décret de 2008 proposant 24 mois maxi à tout fonctionnaire désirant démissionner est très intéressant mais ce sera loin d'être 24 mois pour moi.
ayant plus de 57 a, le pôle emploi, "néni" et la couverture sociale, je suis couvert 3 ans avec ma mutuelle. Restera à savoir ce que fera notre "cher président" lors de sa réforme sur les retraite en 2010.

à bientôt peut être sur le forum
0