Accident trajet-travail et indemnisation

ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 25 août 2009 à 10:29
 guillaume207 - 12 mai 2011 à 15:57
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident trajet-travail au mois de décembre 2008 pour lequel ma responsabilité a été totalement écartée. Mon état est considéré comme consolidé depuis le mois de mars 2009.
Dans un premier lieu j'ai refusé la proposition de la sécurité sociale m'attribuant un taux d'incapacité égal à 3 % pour un rachis cervical et saisi le tribunal du contentieux de l'incapacité . Selon le code de la sécurité sociale le minimum attribué pour un rachis cervical simple est de 5 % . Or j'ai des antécédents sérieux à ce niveau là suite à un accident de circulation antérieur avec greffon.
Au niveau de mon assurance celle-ci ne m'a toujours pas fait de proposition d'indemnisation mais me dit se baser sur le taux de 3% attribué par la sécurité sociale.
Même si je n'ai toujours pas eu de proposition d'indemnisation et par principe je pense que je vais refuser cette proposition.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette procédure, me conseiller, que va t'il se passer ensuite.
merci pour vos témoignages.

11 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
25 août 2009 à 17:18
il faut savoir que l'IPP cpam et l'ipp médico légal sont deux choses totalement différentes, je vous conseillerai de mettre en place une procédure d'indemnisation dite loi badinter (si c'est un accident de la circulation) et mettre en place au moins une expertise avec le médecin de l'assurance qui fixera vos préjudices (préjudice fonctionnel d'agrément, ipp, pretium doloris etc etc) et la compagnie vous fera une proposition d'indemnisation

vous pourrez obtenir plus de reneignements sur ce site :

www.avocat-couratier-bouis.com
7