Séparation

chocolate - 24 août 2009 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 22:59
Bonjour,

Je suis actuellement en instance de séparation avec mon ex conjoint. Nous vivions en concubinage depuis 20 ans environs. Depuis une 10 d'années nous tentions d'avoir un bébé. Nous avions tout essayé, Fécondation in Vitro, Insémination artificielle. Sans succès. Mon ex conjoint avait l'air très motivé puis je suis tombé enceinte sans traitement. Le vrai mirac le et le vrai bonheur. Durant ma grossesse, grosse surprise, mon ex conjoint me délaisse, devient presque méchant ne s'occupe pas de l'évolution de la grossesse. Ne porte pas d'intérêt. Après la naissance de notre fille, j'apprends qu'il me trompe un mois après mon accouchement. Je ne sais pas si cette relation a commencé pendant ma grossesse. Nous sommes donc séparés depuis trois mois (mai 2009). J'ai découvert sa liaison en septembre 2008, mais sa mère étant gravement malade (mourrante), j'ai pris sur moi et ai soutenu mon ex conjoint dans la maladie. Sa maman est décédé en avril 2009.
Mon ex conjoint souhaite emmenager avec cette personne. Je ne souhaite absolument pas que cette personne que je ne connais pas, touche à ma fille ou ait un contact quelconque avec ma fille. Comment puis-je procéder pour faire valoir ce droit. S'achant que je n'interdis pas à mon ex conjoint de garder notre fille à la maison ou dans sa famille qui vit à proximité de mon domicile. Notre fille y a ses habitudes, la nourrice est à côté également. Notre fille a 16 mois et est un peu perturbé par tout cela. Elle avait l'habitude de se réveiller et son père était à la maison.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:59
vous n'avez pas le droit de refuser l'accès de la maison de votre ex à votre fille, que votre ex vive ou non avec une femme - vous n'avez pas le droit de lui imposer un lieu pour la voir et aucun JAF n'accepterait d'aller dans votre sens sauf si l'enfant était en danger bien sûr ce qui n'est pas le cas - s'il a les droits de visite et ce n'est que normal qu'il les ait, ce qu'il fait quand il a votre fille et avec qui il est, du moment que l'enfant y est bien et n'est pas maltraitée, vous n'avez rien à dire - heureusement d'ailleurs - elle n'est pas votre propriété et a droit de voir son père où bon il lui semble de l'emmener - chez lui étant d'ailleurs le meilleur endroit - ceci pour le bien de l'enfant d'abord - ce que vous ressentez (et qui peut être compréhensible bien sûr) ne doit pas entrer en ligne de compte - pensez-y : le bien de votre fille doit passer avant tous vos états d'ame...
0