A voir également:
- Vendre une voiture avec joint de culasse hs
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Vendre une voiture pour piece - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
1 réponse
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
24 août 2009 à 15:21
24 août 2009 à 15:21
Bonjour,
Que ce soit un garage ou un particulier qui vous vendent la voiture, vous avez totalement le droit de vous faire rembourser soit les reparations soit la voiture.
Il s'agit la d'un vice caché evident.
Deplacez vous directement au garage pour trouver un arrangement amiable avec le directeur de ce garage.
Soit reprise du véhicule et remboursement, soit ils réparent a leur frais le véhicule dans le garage de votre choix.
Il y a d'autre demarche a suivre si il refuse un arrangement amiable (expert, tribunaux...)
Essayez a l'amiable et voyez ce que cela donne.
Bon courage
Que ce soit un garage ou un particulier qui vous vendent la voiture, vous avez totalement le droit de vous faire rembourser soit les reparations soit la voiture.
Il s'agit la d'un vice caché evident.
Deplacez vous directement au garage pour trouver un arrangement amiable avec le directeur de ce garage.
Soit reprise du véhicule et remboursement, soit ils réparent a leur frais le véhicule dans le garage de votre choix.
Il y a d'autre demarche a suivre si il refuse un arrangement amiable (expert, tribunaux...)
Essayez a l'amiable et voyez ce que cela donne.
Bon courage
24 août 2009 à 22:10
Il me semble bien que la nature même de la panne ne peut relevé que "du vice-caché" mais comme je suis néophyte aussi bien en mécanique qu'en règle de droit, j'avoue que je suis un peu désemparer.
A cette heure, j'admets que ce type de panne peut-être totalement imprévisible, c'est pourquoi je m'en suis ouvert au vendeur, sans autre équivoque.
Je reprends contacte dès demain avec lui sur votre avis. J'espère effectivement que ce professionnel saura faire preuve de logique tout en sachant qu'en ce qui me concerne, si une simple réparation est possible, je n'ai absolument rien contre.
Bien au contraire, cela limitera la paperasse et la recherche d'un autre véhicule.
Merci encore de votre réponse! A très bientôt pour l'issue... positive espérons-le.
Cordialement,