Pas encore titulaire mais enceinte
ismael972
Messages postés
15
Statut
Membre
-
ismael972 Messages postés 15 Statut Membre -
ismael972 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je suis affecté depuis 6 mois en tant qu'adjointe administrative de la défense et je voudrais savoir si le faite de tomber enceinte au cours de la première année surtout que je ne suis pas encore titulaire est ce que cela fera reculer ma titularisation ou ça na rien à voir
merci de me repondre
je suis affecté depuis 6 mois en tant qu'adjointe administrative de la défense et je voudrais savoir si le faite de tomber enceinte au cours de la première année surtout que je ne suis pas encore titulaire est ce que cela fera reculer ma titularisation ou ça na rien à voir
merci de me repondre
A voir également:
- Enceinte avant titularisation
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
3 réponses
je pense que ta situation peut jouer en ta défaveur, tout dépendant de la bonne volonté de ta hiérarchie. Mais en tout état de cause, les textes de la fonction publique disent en gros que ton absence pour congé maternité reculera d'autant le moment de ta titularisation. Exemple, tu es absente 4 mois, tu seras titularisée 4 mois après la date à laquelle tu aurais dû être titularisée si tu n'étais pas tombée enceinte. Mais comme tu es encore stagiaire, si ta hiérarchie le souhaite, à l'issue de ta période de stage, tu pourrais très bien ne pas être titularisée du tout : ça s'est déjà vu mais c'est plutôt rarissime je crois. J'espère que tu es en bon terme avec ta hiérarchie.
Prends des renseignements précis auprès d'un délégué du personnel de ton administration (dans les grosses administrations comme celle où tu es il y en a obligatoirement : CFDT, CGT ou FO)... c'est ton droit et même pendant le travail car tout agent a droit à "1h de formation syndicale" par mois (c'est comme ça qu'on dit même si tu ne fais qu'aller voir ce délégué mais ne dépasse surtout pas une heure si c'est pendant ton travail) . Il suffit de prévenir ta hiérarchie avant ton absence et après de faire signer ton rendez-vous par le délégué du personnel . Je suis fonctionnaire territoriale à la retraite et ancienne déléguée du personnel. Bon courage et bien cordialement.
Prends des renseignements précis auprès d'un délégué du personnel de ton administration (dans les grosses administrations comme celle où tu es il y en a obligatoirement : CFDT, CGT ou FO)... c'est ton droit et même pendant le travail car tout agent a droit à "1h de formation syndicale" par mois (c'est comme ça qu'on dit même si tu ne fais qu'aller voir ce délégué mais ne dépasse surtout pas une heure si c'est pendant ton travail) . Il suffit de prévenir ta hiérarchie avant ton absence et après de faire signer ton rendez-vous par le délégué du personnel . Je suis fonctionnaire territoriale à la retraite et ancienne déléguée du personnel. Bon courage et bien cordialement.
je suis en très bon termes avec ma hiérarchie enfin pour le moment,