GERANT NON SALARIE

MAP -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon compagnon va avoir 60 ans au mois de novembre.
Il est gérant d'une société en EURL depuis 2004 ayant créé jusqu'à 3 emplois (réduits à ce jour à un seul) .En raison de la crise il ne peut plus rien prendre sur la société depuis le mois de Janvier 2009, les revenus de la société ne le permettant plus pour le moment.

Il se retouve donc sans aucun revenu et ne peut , vu son age, trouver aucun emploi qui lui permettrait de subsister . Peut it prétendre à une allocation quelconque en attendant se retraite car le temps que le dossier
soit géré complétement par la caisse de retraite, il s'attend à ne rien recevoir avant la fin de l'année.

Merci par avance de vos informations urgentes .

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
ce que je sais pour être amie avec une gérante de toute petite SARL, c'est qu'un gérant d'entreprise n'a pas droit aux allocations de chomage en règle générale, qu'il soit salarié ou non, car il ne cotise jamais au chomage. A moins qu'il ait cotisé de lui-même a une quelconque épargne qui lui servirait maintenant, mais pas autrement.
Pour plus de renseignements et de sérieux, contacter un centre ASSEDIC ou encore un juriste (il y a des permanences gratuites dans les grandes mairies). Bon courage et bien cordialement.
0