Impots apré mariage
pixette
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
nous nous sommes mariés le 30 aout 2008.je ne travaille pas donc je ne suis pas imposable,mon mari a déclaré 19ooo euros .
comme je ne travaille pas je suis a sa charge est ce que ça veut dire que je compte pour une demi part du 1 janvier au 30 aout et 1 part entiere du 30 aout au 31 decembre?
je stress on ne sait pas du tout si on va payer beaucoup d'impots merci de me repondre au plus vite!
nous nous sommes mariés le 30 aout 2008.je ne travaille pas donc je ne suis pas imposable,mon mari a déclaré 19ooo euros .
comme je ne travaille pas je suis a sa charge est ce que ça veut dire que je compte pour une demi part du 1 janvier au 30 aout et 1 part entiere du 30 aout au 31 decembre?
je stress on ne sait pas du tout si on va payer beaucoup d'impots merci de me repondre au plus vite!
A voir également:
- Impots apré mariage
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Prime mariage - Guide
1 réponse
Non, du 1er janvier au 30 aout vous faites 1 déclaration chacun. Chacun comptant pour 1 part.
Du 1er septembre au 31 décembre vous faites 1 déclaration commune avec 2 parts.
Vote mari va déclarer les 19000 euros en 2 fois (coupure au 30 aout) une fois avec une part et une autre avec 2 parts ce qui va faire chuter le montant des impots.
Du 1er septembre au 31 décembre vous faites 1 déclaration commune avec 2 parts.
Vote mari va déclarer les 19000 euros en 2 fois (coupure au 30 aout) une fois avec une part et une autre avec 2 parts ce qui va faire chuter le montant des impots.