Non respect de la date d'entrée du bail

jesemeatoutvent - 23 août 2009 à 19:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 août 2009 à 21:31
Bonjour,

J'ai un problème avec une agence immobilière.
J'ai signé avec celle-ci un bail sur lequel il est explicitement écrit que ma date d'entrée dans les lieux était le 17 août 2009. Mais le 17 août, quelques heures avant la remise des clés, l'agence m'appelle pour me dire que le propriétaire ne peut pas me louer le logement tout de suite, car les travaux (qui devaient être achevés début août) ne sont prétendument pas finis, et qu'il y aurait en plus une fuite d'eau. Non seulement je doute de la véracité de cette information, mai il ne s'agit pas seulement d'un report de qques jours : l'agence me dit ne pas savoir quand elle pourra me donner les clés : peut-être dans 10 jours, peut-être dans 3 mois...

Face à ma colère (en attendant, je suis quand même à la rue ou presque), l'agence me certifie (bien qu'elle m'aie certifié le contraire lors de la signature du bail) que le contrat de bail ne les engage à rien dans la mesure où je n'avais pas encore versé d'argent (ni loyer, ni caution). Est-ce vrai ? Dans la mesure où le contrat de bail est signé, n'est-elle pas obligé de le respecter,argent ou non ? Que puis-je faire ?

Je précise (pour la déconseiller fortement) que cette agence (qui demande de payer 250euros pour pouvoir consulter ses annonces) s'appelle Acces'imm, est située rue Monge à Paris et j'ai appris il y a peu que je n'étais pas la seule à avoir des raisons de m'en plaindre.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 août 2009 à 21:31
Bonsoir ,

Prenez rapidement contact avec une association de consommateurs ou avec l'ADIL ou "que choisir" pour leur demander conseils, voire intervenir.
1