Décision du médecin du travail non respectée

lypi25 - 23 août 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 23:16
Bonjour,
après un arrêt de travail pour maladie, j'ai passée une visite cez le médecin du travail qui m'a considérée apte mais avec une condition, quand j'ai donné le certificat d'aptitude à ma DRH, la réponse a été nette :
" il vous a marqué apte, le reste (c'est à dire la condition ) ne nous concerne pas. "
je pensais que l'employeur devait se conformer à l'avis du médecin du travail, apparemment il s'en fiche, même si cette condition a un effet négatif sur la santé.
qui peut me dire ce que je peux faire pour que mon employeur accepte cette condition pour le retour à un poste de travail qui n'affecte pas ma santé
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

reprenez rendez vous à la médecine du travail et expliquez leur votre problème
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:16
quelle est la condition indiquée par le médecin du travail ?
si la DRH ne la respecte pas, pour moi, y'a qu'une seule solution : dans un premier temps le délégué syndical entreprise de votre choix (et je vous assure que c'est important) - s'il n'y a pas de syndicat dans votre entreprise (car hélas ça arrive de plus en plus souvent par les temps instables qui courrent) vous allez consulter le syndicat de votre choix (coordonnées dans l'annuaire)- ils vous donneront tous les conseils dont vous avez besoin
Syndicat : CGT - CFDT - FO pour les employés, sont les plus gros syndicats actuellement
Au pire : l'Insepction du Travail - on n'est jamais obligé d'y citer l'entreprise alors pas de craintes de retombées contre vous.
Bon courage.
0