Contraint de payer un article dont l'emballag
gipajoke
-
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons effectues des courses dans un magasin Leclerc, mon mari a ouvert un paquet de lame a raser pour verifier sa compatibilité avec son rasoir, puis il a reposé l'emballage dans le rayon car les lames ne correspondaient pas.
Nous sommes passés en caisse, et là un vigile s'approche en demandant a mon mari de payer le paquet de lame a raser qu'il avait ouvert !
Le magasin et le vigile sont-ils en droit de pratiquer ces pratiques....
Pour eviter toute discorde devant toute la clientele du magasin, nous avons payés l'article ouvert......
merci pour vos reponses
nous avons effectues des courses dans un magasin Leclerc, mon mari a ouvert un paquet de lame a raser pour verifier sa compatibilité avec son rasoir, puis il a reposé l'emballage dans le rayon car les lames ne correspondaient pas.
Nous sommes passés en caisse, et là un vigile s'approche en demandant a mon mari de payer le paquet de lame a raser qu'il avait ouvert !
Le magasin et le vigile sont-ils en droit de pratiquer ces pratiques....
Pour eviter toute discorde devant toute la clientele du magasin, nous avons payés l'article ouvert......
merci pour vos reponses
A voir également:
- Contraint de payer un article dont l'emballag
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Amazon article non reçu ✓ - Forum Consommation
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Comment réserver un article sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Il me semble logique que si un client ouvre un emballage sans le refermer pour qu'il soit dans son état initial, le client doit le payer !
En effet l'article n'est plus vendable (accepterais-tu d'acheter un article ouvert ?) donc c'est une perte sèche pour le magasin.
Je ne sais si c'est légal, mais c'est normal et logique.
En effet l'article n'est plus vendable (accepterais-tu d'acheter un article ouvert ?) donc c'est une perte sèche pour le magasin.
Je ne sais si c'est légal, mais c'est normal et logique.