Contraint de payer un article dont l'emballag

gipajoke - 23 août 2009 à 12:10
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 23 août 2009 à 12:24
Bonjour,

nous avons effectues des courses dans un magasin Leclerc, mon mari a ouvert un paquet de lame a raser pour verifier sa compatibilité avec son rasoir, puis il a reposé l'emballage dans le rayon car les lames ne correspondaient pas.
Nous sommes passés en caisse, et là un vigile s'approche en demandant a mon mari de payer le paquet de lame a raser qu'il avait ouvert !
Le magasin et le vigile sont-ils en droit de pratiquer ces pratiques....
Pour eviter toute discorde devant toute la clientele du magasin, nous avons payés l'article ouvert......

merci pour vos reponses

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
23 août 2009 à 12:24
Il me semble logique que si un client ouvre un emballage sans le refermer pour qu'il soit dans son état initial, le client doit le payer !

En effet l'article n'est plus vendable (accepterais-tu d'acheter un article ouvert ?) donc c'est une perte sèche pour le magasin.

Je ne sais si c'est légal, mais c'est normal et logique.
1