Contraint de payer un article dont l'emballag
gipajoke
-
23 août 2009 à 12:10
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 23 août 2009 à 12:24
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 23 août 2009 à 12:24
Bonjour,
nous avons effectues des courses dans un magasin Leclerc, mon mari a ouvert un paquet de lame a raser pour verifier sa compatibilité avec son rasoir, puis il a reposé l'emballage dans le rayon car les lames ne correspondaient pas.
Nous sommes passés en caisse, et là un vigile s'approche en demandant a mon mari de payer le paquet de lame a raser qu'il avait ouvert !
Le magasin et le vigile sont-ils en droit de pratiquer ces pratiques....
Pour eviter toute discorde devant toute la clientele du magasin, nous avons payés l'article ouvert......
merci pour vos reponses
nous avons effectues des courses dans un magasin Leclerc, mon mari a ouvert un paquet de lame a raser pour verifier sa compatibilité avec son rasoir, puis il a reposé l'emballage dans le rayon car les lames ne correspondaient pas.
Nous sommes passés en caisse, et là un vigile s'approche en demandant a mon mari de payer le paquet de lame a raser qu'il avait ouvert !
Le magasin et le vigile sont-ils en droit de pratiquer ces pratiques....
Pour eviter toute discorde devant toute la clientele du magasin, nous avons payés l'article ouvert......
merci pour vos reponses
A voir également:
- Contraint de payer un article dont l'emballag
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment réserver un article sur le bon coin - Forum Consommation
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
1 réponse
tatou_38
Messages postés
1937
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
23 août 2009 à 12:24
23 août 2009 à 12:24
Il me semble logique que si un client ouvre un emballage sans le refermer pour qu'il soit dans son état initial, le client doit le payer !
En effet l'article n'est plus vendable (accepterais-tu d'acheter un article ouvert ?) donc c'est une perte sèche pour le magasin.
Je ne sais si c'est légal, mais c'est normal et logique.
En effet l'article n'est plus vendable (accepterais-tu d'acheter un article ouvert ?) donc c'est une perte sèche pour le magasin.
Je ne sais si c'est légal, mais c'est normal et logique.