Assedic étudiant/saisonnier

NatFo - 22 août 2009 à 14:23
 NatFo - 22 août 2009 à 20:33
Bonjour,
Voila je me pose une question :
J'étais étudiant (je viens de finir mes études) et cela fait 3 ans que chaque été (juillet et aout) je travail sur la cote d'azur ,1 an dans l'alimentation et deux dans la restauration, déclaré à chaque fois avec fiche de paye.
Cela me fait donc sur 3 ans un total d'environ 910h de travail.N'étant plus étudiant et donc à la recherche d'emploi es que ces 910h de travail sur 3ans me permettent de toucher le chômage ?
Merci d'avance

2 réponses

bleutopaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 39
22 août 2009 à 19:26
Bonsoir,

OUI, vous pouvez vous inscrire au Pôle Emploi en apportant vos attestation employeurs + fiches de paie à partir du moment où vous avez travaillé plus de 600 heures dans des entreprises privées (ce qui semble être le cas).
Les jobs dans le public ne sont pas reconnu par l'ASSEDIC car il n'y a pas de cotisations prélevées (juste la SS et la retraite). Même en ayant moins que ce quotat, l'inscription est importante afin de bénéficier de la SS durant votre recherche d'emploi sans droits.
Bonne inscription.
Bleutopaze.
1
Merci bcp
0