AMENDE ERIGEE EN SUPER ARNAQUE

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

AMENDE : QUELLE SUPER ARNAQUE

Mon épouse limougeode, par manque de place, se gare en débordant légèrement sur le trottoir, tout en ayant affiché son ticket de stationnement. Passe un policier municipal qui lui inflige une amende pour obstruction de passage réservé aux piétons. Légère obstruction mais amende quand même que ma femme refuse. Le policier de toute sa hauteur, vous paierez une amende majorée et ajoute : "je ne suis pas là pour vous trouver une place de parking. très intelligent le gugus. Mon épouse, le connait , elle l'avait soigné pour alcoolisme.

Reportage sur un poste de police aux Etats Unis. Un "huluberlu", un vrai spécimen, rond comme une queue de pelle ne trouve rien de mieux en vélo que de s'emplafonner dans une voiture de flics. Direct du producteur au consommateur. Ramassé notre gaillard est enfermé dans une cellule de dégrisement. Le lendemain, notre type est relâché sans autre forme de procès. Pragmatique les Américains, mais en France on en fait des policiers municipaux ! ! ! ! !

Nous vivons par ces temps de chaleur dans une petite maison de campagne avec changement provisoire d'adresse selon le code des postes.

Quelques trois mois après l'établissement papier de l'amende majorée, mon épouse la reçoit.... Paiement immédiat c'est 60 € sinon sinon 75 €. Selon le principe que toute réclamation n'est pas suspensive de paiement, elle est donc payée par internet dès réception...et mon épouse se trouve prélevée de..... 75 €. La lettre a été envoyée une première fois et retournée à la trésorerie suite au changement d'adresse. Après avoir trainée deux mois à la trésorerie , un employé enfin futé décolle le papillon de la nouvelle adresse posé sur la, première enveloppe et le recolle sur l'adresse d'origine. Nouvelle enveloppe. Et c'est ainsi que mon épouse a perdu le bénéfice des 15 €.

Mais la supercherie ne s'arrête pas là : sur l'amende majorée nous constatons que le numéro d'immatriculation est ainsi mentionnée : xxxx TVO87 ce qui peut se lire TVO 87 ou TV 087. D'où réclamation auprès de l'officier du minsitère public : en Haute Vienne les immatriculations ne passeront jamais à trois lettres et les numéros des départements métropolitains n'ont jamais comporter de 0 devant les chiffres. Doute sur l'immatriculation et réclamation... L'argument avancé par l'officier du ministère public : le zéro c'est pour ne pas confondre avec un département comportant un numéro à trois chiffres. Seuls les départements d'outre-mer comportent trois chiffres et commencent tous par 97. Les départements métropolitains ne sont qu'au nombre de ...100. Rejet de la réclamation. IL FAUT PAYER, PAYER, on l'a compris, même si le doute doit bénéficier au contrevenant. Impossible de citer le nom de ce haut personnage au titre pompeux d 'officier du ministère public, car sa signature est évidemment illisible, un griboullis... Cerise sur le gateau le nom de la rue sur sa réponse a été mal orthographié. Manque de rigueur à tous les étages.

Et dire qu'à cause de toutes ces brelles, va falloir se farcir un dossier à monter pour le médiateur de la république, car il y en a assez de se foutre de la gueule des gens. Trop c'est trop. Nous aussi on peut être teigneux.

Quand on entend le ministre des transports pérorer à la radio avec ses nouveaux radars automatiques, responsables de la baisse des accidents on a qu'une envie c'est de lui foutre un coup de pied au C..en lui rappelant que la diminution des accidents le doit plus aux ingénieurs automobiles qu'à ses boites à piquer du pognon Il repassera avec ses arguments en trompe l'oeil. Surtout que les pandores savent eux-aussi choisir les endroits piègeurs. Je me suis fait prendre à l'entrée d'un patelin, panneau juste après un virage. le pandore : vous n'avez pas vu le panneau ? Non monsieur, je viens de faire 200 kilomètres et des panneaux j'ai dû en voir au moins 150 ! Vu son air à rallonger le PV je me suis abstenu d'ajouter et encore je ne vous parle pas des panneaux publicitaires. Forcément ils ne sont pas formater à réfléchir. Centre hospitalier, deux motards de gendarmerie se présentent à l'accueil et demandent comment se rendre dans une chambre. Explication de l'hôtesse, mais ils ne comprennent pas et renouvellent la question. Deuxième réponse de l'hôtesse.. Même incompréhension. L'hôtesse facétieuse lâche " Si vous vous perdez on appellera la police". La tronche des deux pandores...

Comme a dit un certain Michel Audiard : cessez de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...Nous ne sommes pas aussi cons que vous pouvez le penser.

11 réponses

Dalma

"Enfin vous oubliez que la signalisation actuelle date de plusieurs dizaines d'années alors que les voitures étaient beaucoup moins fiables que maintenant"

Si j'en crois vos messages on pourrait dire l'inverse de leur conducteur.
4
Profil bloqué

Trop fort le vieux apparemment pété de fric (couple de cadres, à voir...!) et qui vient nous faire son caca nerveux pour 15€ en cherchant à repousser la faute sur les autres et en discréditant les forces de l'ordre ! On se croirait en banlieue, où forcément les flics ont toujours tort (ben oui, c'est eux qui ont poussé la moto dans la barrière...! Mort de rire...).

Retourne voir Julien Lepers et des Chiffre et des Lettres...

2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Cher monsieur
La prochaine fois que cette aventure arrive à votre épouse ,elle va se garer ailleurs ,et elle paie le P.V. aussitot.çà évitera la majoration .
Que sa voiture dépasse de 10 cm ou d'un metre ,il faut bien une limite

Comme disait M.Audiard : ce n'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule .
Mais des fois ,celà vaut mieux

Je me suis fait prendre à l'entrée d'un patelin, panneau juste après un virage. le pandore : vous n'avez pas vu le panneau ? Non monsieur, je viens de faire 200 kilomètres et des panneaux j'ai dû en voir au moins 150 ! ( heureusement que c'était un panneau ,si çà avait été un enfant qui traversait la chaussée ,vous auriez répondu la même chose au parents )

--
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . 
1
Utilisateur anonyme

Gerber,

Votre intervention acrimonieuse et les arguments avancés totalement éculés laissent supposer sans trop se tromper que votre activité a un rapport direct avec les sanctions ci-dessus, peut-être êtes vous ou avez-vous été gendarme. Le pseudo Gerber n'a pas été choisi au hasard. Vous n'acceptez pas la moquerie sur les capacités intellectuels de ces personnels. Je vous signale que ces sous-officiers ne sont que de simples cadre C de l'armée...Mon épouse était infirmière générale, directrice des soins, cadre A. Quant à son stationnement, c'était pour une séance de kinésithérapie, liée à une difficulté passagère mais périodique de déplacement, suites de son travail . Le parking était encombré. En ce qui concerne mon amende, alors en décélération, dans une descente, les pandores ne connaissent pas la théorie du mouvement uniformément décéléré confronté à la théorie de Newton, et le panneau se trouvait quelques deux cent mètres avant la première maison. Le reproche c'est l'absence d'un pré- panneau avertisseur, pourtant la profusion des panneaux de signalisation ne fait pas défaut, un ménage ne serait pas inutile. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un piège de pandores, que ça plaise ou non dans le cadre de devoir faire du chiffre. N'ont-ils pas eux-mêmes dénoncé cet abus ??
Quand on conduit une voiture actuel sans limiteur de vitesse, il est très difficile de respecter la signalisation au kilomètre près.
Je vous engage à inventer donc un limiteur de vitesse pour voitures n'en disposant pas et des voitures pliables. Bien que moi aussi ancien cadre B prime formé au droit civil et privé, âgé aujourd'hui de 70 ans, j'en suis incapable. Vous serez plus utile à la société que de balancer des arguments totalement éculés qui ne trompent plus personne. Enfin vous oubliez que la signalisation actuelle date de plusieurs dizaines d'années alors que les voitures étaient beaucoup moins fiables que maintenant. Mon épouse et moi même qui conduisons depuis une cinquante d'années n'avons jamais écrasé personne, car nos anciennes fonctions le prouvant nous savons réfléchir.
0
Harrap

Quel est le plus long à votre avis, déplacer sa voiture de 10 centimètres ou pondre pavé sur pavé tout en diffamant allègrement quelqu'un qui, en appliquant strictement la loi, a heurté votre auto-complaisance ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Cher Wazix23

Je suis admirateur de L.Funes ,je voulais prendre le pseudo de Cruchot ,mais il était pris !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors arretez de fabuler et de raconter des inepties .
Pour ne pas faire de vitesse avec une voiture récente ,du à votre grand age ,il existe toujours des 2 cv ,des fiat 500 ,et vélos

----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . 
0
The Guest Of > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MOsieur Gerber, vous conduisez vous?
Vous utilisez un véhicule pour travailler?
A part DeFunes (que j'admire) vous regardez des choses sérieuses comme l'actualité?

_Je suis moi-même un ancien Gendarme et je peux vous dire que les faits relatés dans cette histoire, ont surtout un facteur humain. Le seul rempart contre la connerie est le facteur humain!

Un jour peut-être, vous serez vous-même confronté à cette rigueur de la loi que vous semblez apprécier...
...en mordant une ligne blanche pour éviter un objet sur la chaussée par exemple: si c'est un robot qui vous verbalise alors ce sera ===> Retrait de permis et amende!!!
Si c'est un être humain et que vous n'avez provoqué aucun accident vous aurez tout au plus une remarque de l'agent!

Pour finir je reconnais MOsieur Gerber que vous avez raison sur un point : Quand on n'a rien à dire (d'intéressant) il vaut mieux se taire! Appliquez donc à vous-même cette jolie morale et retournez à votre Soupe aux choux, l'extra-terrestre est revenu pour chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Messieurs Gerber Cruchot et compagnie,

Nous pouvons constater que la solidarité gendarmesque fonctionne à merveille. Vous me permettrez de ne pas suivre vos conseils et les internautes pourront juger de la pertinence de vos réponses.
Il y a dans ma première intervention une subtilité qui vous a échappé, vous n'avez pas saisi que je ne constestais pas l'infraction, et les internautes eux l'auront compris, mais le choix du personnel et notamment les erreurs dans la procédure qui a suivi.
Bien à vous.
0

Wazix23

Vous critiquez la police municipale ( c'est celle de votre commune ,donc votre maire )
Comme dans toutes les corporations ,il y a des cons partout ,alors ne mettez tout le monde dans le même sac.

Vous critiquez ,les juges,les avocats,la police ,la gendarmerie ,tous ce qui représente la loi
Cà s'appelle l'anarchie .
0
Qu'est-ce à dire

Hou là?! Certains de nos compagnons d'infortune on de grave problème de concepts!

« Vous critiquez, les juges, les avocats, la police, la gendarmerie, tous ce qui représente la loi
Cà s'appelle l'anarchie.»

L'Anarchie n'a à la foi aucun rapport avec la critique et aucun rapport avec La Justice, la Police etc...

L'Anarchie ce n'est pas une critique, c'est un concept Politique, de gestion du pouvoir, de l'organisation d'une société regroupé en Nation, en Peuple.

Je n'ai aucunement le souvenir que Charles De Gaulle qui critiqua les Juges, les Avocats, la Police, la Gendarmerie, tous ce qui représentait la loi sous la Dictature de Pétain, aurait été anarchiste!

Le seul dictionnaire de référence de langue Française, Le Littré:
ANARCHIE
(a-nar-chie) s. f.
Absence de gouvernement, et par suite désordre et confusion. On ne voit que trouble et anarchie. L'anarchie des esprits.
De ce que l'ordre est meilleur que la confusion, je conclus qu'il n'y a rien de pire que l'anarchie, c'est-à-dire de vivre sans gouvernement et sans lois, BOSSUET, Connaiss. I, 13.
La Hollande du joug en vain s'est affranchie, Sa liberté lui pèse et touche à l'anarchie, LEMIERRE, Barnevelt, I, 1.

ÉTYMOLOGIE
Terme composé de ANA privatif, et du mot grec signifiant commandement (voy. ARCHONTE).

CRITIQUER
(kri-ti-ké) v. a.

1°Faire l'examen critique des ouvrages d'art ou d'esprit. Critiquer un ouvrage, un auteur. On critiquait ce vers.
Il faut, autant qu'on peut, apporter des exemples illustres des choses qu'on dit, lorsqu'elles sont de conséquence, et c'est quelquefois faire honneur à un livre que de le critiquer, MALEBR. Recherche, II, III, 4.
Il a bien critiqué le livre qu'il avait dans la tête, il n'a pas critiqué celui de l'auteur, MONTESQ. Esp. Défense, 2e partie.
Absolument. Il vaut mieux admirer à tort que critiquer sans raison.

2°Blâmer. Critiquer les actes d'un ministre. Il critique tout le monde.
Un esprit chagrin qui critiquait toutes mes actions, FÉN. Tél. XII.
Critiquer gens, m'est, dit-il, fort nouveau ; Ce n'est mon fait, et toutefois, madame, Je vous dirai tout net que ce discours.... LA FONT. Court.

3°Se critiquer, v. réfl. Faire la critique de soi-même, être un critique à soi-même.
Se critiquer l'un l'autre. Ils se sont critiqués avec acerbité.

HISTORIQUE
XVIe s.
La maladie de soy criticquoit [avait une crise] et tendoyt à sa fin, encores que le medecin n'y survint, RAB. Pant. III, 41.
L'oraige me semble criticquer et finir en bonne heure, RAB. ib. IV, 22.

ÉTYMOLOGIE
En grec, le terme vient du verbe juger

Vous pouvez également disposer d'un dictionnaire moins bon, le dictionnaire du CNRS qui définit les mots en fonction des usages et de la littérature

http://atilf.atilf.fr/...
0
Utilisateur anonyme

0

Mr Wazix23

Depuis 1981 ,plusieurs gouvernements ,de gauche ,de droite se sont succedes.
es-ce que La police ,la gendarmerie et l'armée ont demandé à démissionner ??????

Etant donné que vous n'etes pas content de la france ,et de son régime
Allez habiter dans les pays de l'est,du magrheb,ou des pays d'amérique latine

Vous aurez même pas le droit de vous exprimer sur ce forum .

La première question que peuvent se poser des individus servant ou voulant servir dans des forces de l’ordre est justement la nature même du régime politique qui les emploie (ou va les employer). La réponse étant généralement assez évidente, ils peuvent alors s'interroger sur leur mission et les conséquences de leurs actes futurs. Etant parfaitement au courant avant de signer leur engagement, ils ont toutefois presque toujours la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment.

Imaginons par exemple un serviteur quelconque, peu importe l'état qu'il sert, qui doit obéir sans état d'âme «aux ordres». Il se peut qu’il doive encadrer une manifestation où des personnes, souvent jeunes de préférence, s'amusent à tout casser, à mettre le feu ou bien se libèrent de leurs frustrations en insultant lesdits serviteurs aux ordres, les caillassent au besoin ou leur tirent dessus avec des armes de guerre. Dans ce cas précis, notre brave serviteur ne réagit pas, il reste stoïque, car les ordres sont précis et ils intiment de ne pas répliquer. Le brave serviteur sait aussi que, s’il résiste courageusement à la petite sauterie, comme il en a reçu l'ordre, il sera chaudement félicité par sa hiérarchie, peut-être même bénéficiera-t-il d'un avancement hautement mérité pour ses valeureux «faits d'armes» et sa parfaite maîtrise de la situation.
--
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’une croix.
0
Qu'est-ce à dire

Sauf quand il est manchot!
0
Utilisateur anonyme

Gerber

Vous êtes un imbécile, vous fantasmez, tirez des conclusions loufoques et faites des procès d'intention.. Je me révolte contre le laisser-aller, l'incompétence, la négligence. Ancien agent huissier du trésor je suis connu autrement sur ce site. Je crois avoir eu aussi un brin d'autorité.
Il existe un code de procédure et des droits reconnus aux citoyens. Je ne répondrais plus à vos fantasmes et dangereuses idées. Je ne suis pas loin de penser qu'il y a près de 70 ans, vous auriez fait un zélé serviteur. La polémique est close.
0
Dalma

"Je ne suis pas loin de penser qu'il y a près de 70 ans, vous auriez fait un zélé serviteur. "

Point Godwin atteint, félicitations.
0
Qu'est-ce à dire > Dalma

Et systématiser la théorie vaseuse du Point Godwin, n'est-ce un Point Godwin en lui-même?

Cette vague théorie ne s'appliquerait-elle point au National Sozialism et non au Pétainisme?

Vous venez d'inventer le Point Dalma, félicitation!
0
Dalma > Qu'est-ce à dire

Vous n'avez pas tort. Notez tout de même - bien qu'on s'éloigne quelque peu du sujet initial de ce topic - que national sozialism et pétainisme ont su trouver de larges terrains d'entente.
0

Ancien agent huissier du trésor je suis connu autrement sur ce site. Je crois avoir eu aussi un brin d'autorité.
Vous vous croyez encore dans votre trésorerie

Vous avez posté '" 43 messages " la plupart avec des insultes
Moi j'en ai emis 100 fois plus ,et je n'ai jamais donne d'ordres et ni insulté une personne qui n'était pas de mon avis .

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

L'honnêteté oblige à mentionner la suite :

Il se peut aussi que le lendemain, notre brave serviteur soit employé à la «voirie» et que sa mission consiste, non plus à rester stoïque face au trafic automobile, majoritairement constitué de gens qui travaillent, mais de déployer un zèle absolument sans faille, de manière à distribuer un maximum de «punitions» à tous ces délinquants en puissance qui pilotent (légalement) une automobile. Et là, tous les moyens sont bons : de l'embuscade pour traquer la seconde d'inattention qui entraine le dépassement de deux kilomètres heures de la vitesse légale, en passant par le contrôle du véhicule sous toutes ses coutures, avec l'air important de l'autorité qui ne s'en laisse pas compter, bref, du personnage qui en impose. Tout naturellement, plus ce brave serviteur aura trouvé de «contrevenants», plus il recevra les félicitations de sa hiérarchie et… etc. Ce sont là des serviteurs de base, de peu d’honneur et de respect de soi, qui empoisonnent par leur zèle la vie des honnêtes gens.

Et puis il y a des serviteurs plus élevés dans la hiérarchie, comme les juges, qui sereinement sont amenés à juger des actes répréhensibles, voire odieux. Suivant la «personnalité» de l'accusé, la sanction varie de un à dix pour le même crime ; Comment font-ils pour prononcer des sentences de «prison ferme SANS incarcération» ? Eux seuls le savent, mais supporter un tel avilissement doit être invivable aux plus honnêtes.

Comment font-ils pour accepter une telle bassesse, se regarder dans la glace et ne pas avoir honte d'eux ? C'est bien entendu leur problème, après tout, à chacun de construire pas à pas sa propre médiocrité. L'honneur est une valeur visiblement périmée.

Bien entendu ces cas ne sont pas les seuls. Combien de gens honnêtes et innocents se sont suicidés suite à des décisions aberrantes, injustes ou iniques, ont été privés de liberté, spoliés de leurs biens ou de leurs revenus, ruinés ou avilis par le zèle de serviteurs peu scrupuleux, pour ne pas dire totalement irresponsables ?

Et pourtant, ces serviteurs n'ont pas de comptes à rendre, ils continuent à servir, peu leur importe à quoi ils servent... Et pire encore : ils sont payés par ceux qu'ils ruinent et haïs par ceux qu'ils protègent...

© Martin Roger pour LibertyVox
0