Passage permis

auto001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 20:48
 virg - 22 oct. 2009 à 14:23
Bonjour,
Je passe bientôt le permis, seulement sur mon livret d'apprentissage les moniteurs ne m'ont pas validé les quatre étapes. Et il est pourtant marqué dans ce livret qu'au moment où je passerais mon permis les quatre étapes doivent être validées. Je me demande donc si au moment où l'inspecteur va regarder mon livret d'apprentissage, il ne va pas se dire "aller celui là je ne lui donne pas le permis"?

Qu'en pensez vous?

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 août 2009 à 20:58
Il y a des chances. Ce "marché" -car c'est bien le mot- est devenu un marché où les auto-écoles fixent les règles du jeu pour plumer les élèves avec la complicité des inspecteurs. Si vous roulez à la vitesse maximale sans la dépasser on vous dit que "vous mettez en danger les autres usagers", si vous roulez en deça de la vitesse maximale "vous gênez les autres usagers". Bon courage quend même. Il n'est pas exclu de tomber sur un inspecteur qui vous juge uniquement en fonction de votre conduite.
0
auto001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 21:07
Le livret d'apprentissage est maintenant obligatoire dans tous les auto-écoles, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà passe son permis sans avoir au préalable validé toutes les étapes du livret d'apprentissage?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 août 2009 à 21:14
Manifestement celui qui pose la question... Autrement la question ne serait pas posée.
0
Moi, j'ai passé mon permis hier sans avoir la 4eme etape validé, en effet, mon moniteur ma affirmé avant meme que je le passe qu'on se reverra et qu'il ne veut pas la validé..
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai relu son contrat (pour avoir plus de renseignement qur l'echec du permis, et ce que je dois repayer ensuite). Sur celui ci il est inscrit noir sur blanc, qu'il ne peut me presenté au permis que si mes 4etapes sont validées.

En sortant de la voiture, il ma fait un signe de la tete disant "non" (pour me dire que je ne l'aurais pas) . JE me fais pas d'espoir (meme si je n'ai pas fait de faute grave et que j'ai reussi manoeuvre et question!).

Etant actuellement en licence de droit, je ne vais pas hesité a demandé conseil à mes profs pour voir ce que je peux faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai recu ma reponse aujourd'hui ...
elle est bien entendu "insuffisant" le comble avec 4A !! et avec un manque de controle sur un depassement que j'avais bien effectué !!! car j'avais renoncer a dépasser 2minutes avant pour fautes de dense circulation ...
Mais bon ....
0