Annonce d'exonération du troisième tiers

fast freddy - 21 août 2009 à 15:39
 fast freddy - 23 août 2009 à 09:26
Bonjour, avons nous des précisions sur l'enoxération du troisième tiers pour cette année? A t'elle été mise en place? Comment serons nous Prévenus? A quelle tranche d'imposition s'adresse t'elle? Les impôts ont déjà envoyé les avis d'impositions, sans qu'apparaissent les réductions...

5 réponses

bonjour,
Où avez-vous entendu parler de cela parceque perso, je ne suis pas au courant ?
0
Annonce du gouvernement au forum social du 18 février 2009 et repris par la ministre Lagarde cette semaine sur les antennes...
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
22 août 2009 à 10:27
oui mais ça concerne pas tout le monde.
Il faut etre dans la tranche à 5.5 %

sinon pour le savoir : revenu imposable sur votre avis reçu récemment divisé par votre nombre de part et vous regardez dans le tableau du lien ci dessous

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=UBNQO4GK4TR1XQFIEMRCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=particuliers&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5598

en principe ça doit etre marqué sur l'avis d'imposition
0
... et ça concerne les deux premier tiers, pas le solde ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur mon avis d'imposition, je suis au taux de 5.55% pour un revenu imposable de 15540€ pour un revenu fiscal de reférence de 17504€. D'après le tableau des tranches de revenus et des taux applicables, je devrais du coup avoir un taux d'imposition de 14%? Aucune mention en rapport avec l'exonération sur mon avis d'imposition...
0