Priver d'argent une personne âgée

caillou - 21 août 2009 à 15:11
 caillou - 25 août 2009 à 15:55
Bonjour,
Mon père est âgé et très malade. Il a toute sa tête.
Je vais le voir régulièrement soit à l'hopital soit à la maison de repos. Mais c'est à 500 km de chez moi.
Son épouse (qui n'est pas ma mère) lui a supprimé le chéquier, la carte bleue, l'argent liquide et ne lui donne pas les relevés de son compte bancaire. Il n'ose pas réclamer et ne sait pas quoi faire mais trouve cela vexant!
Que peut il faire? Que devrais je faire?
D'avance merci
Caillou
A voir également:

2 réponses

bonjour, d abord il est vraiment deconseillé d avoir carte bancaire ou chèquier dans les hopitaux, apres si votre père n a pas confiance ou avez des doutes qu il demande un relevé a sa femme ou qu il telephone a la banque pour qu il lui envoi un relevé ,a moins que le compte est a madame
0
Merci de votre réponse.
Le problème est un peu résolu. En fait lorsque je l'ai vu je lui ai passé 10 € pour qu'il puisse au moins se payer une boisson au distributeur. Et, après mon passage, et sur son insistance son épouse lui a quand même redonné son chéquier. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas avoir d'argent dans une maison de repos, à cause des vols, mais une personne âgée, si on la prive d'argent, c'est la déconsiderer. En tout cas il en était malheureux, et vu son état ce n'est pas la peine d'en rajouter!
Merci. Caillou
0