Litige SFR et concurrences !
Résolu
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Chan-elle
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21 août 2009 à 10:33
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Bonjour
Voyez auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Pour savoir si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés (exercice de votre “ droit d’accès ”) :
GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT OUEN CEDEX
Suis je suis inscrit « PREVENTEL ». Que dois-je faire ? ’interrogation de la Base Prévention des Impayés ne peut être faite que par les services d’ouverture de ligne des sociétés membres du GIE PREVENTEL (opérateurs ou SCS).
Les vendeurs eux-mêmes (points de vente des membres du GIE, distributeurs, hypermarchés, boutiques de téléphonie...) n’ont pas accès directement à la Base Prévention des Impayés.
En cas de difficulté, le client a la possibilité de demander au vendeur
le motif avancé par le membre du GIE.
Pour vérifier si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, vous devez envoyer un courrier incluant la justification de votre identité (copie de pièce d’identité) au GIE PREVENTEL.
Cordialement
Voyez auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Pour savoir si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés (exercice de votre “ droit d’accès ”) :
GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT OUEN CEDEX
Suis je suis inscrit « PREVENTEL ». Que dois-je faire ? ’interrogation de la Base Prévention des Impayés ne peut être faite que par les services d’ouverture de ligne des sociétés membres du GIE PREVENTEL (opérateurs ou SCS).
Les vendeurs eux-mêmes (points de vente des membres du GIE, distributeurs, hypermarchés, boutiques de téléphonie...) n’ont pas accès directement à la Base Prévention des Impayés.
En cas de difficulté, le client a la possibilité de demander au vendeur
le motif avancé par le membre du GIE.
Pour vérifier si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, vous devez envoyer un courrier incluant la justification de votre identité (copie de pièce d’identité) au GIE PREVENTEL.
Cordialement
Chan-elle
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21 août 2009 à 12:21
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RE
Ne pas croire si l'on ne paie pas qu'il y a prescription automatique, Un opérateur de téléphone fixe ou mobile a un an pour réclamer à ses clients leurs éventuels impayés (art. L. 126 du code des postes et télécommunications). Au-delà, il y a prescription. Il a récemment été jugé que l'envoi d'un courrier simple, même une facture de rappel, peut suffire à interrompre ce délai de prescription (Cass. du 25 juin 2002).
Ne pas croire si l'on ne paie pas qu'il y a prescription automatique, Un opérateur de téléphone fixe ou mobile a un an pour réclamer à ses clients leurs éventuels impayés (art. L. 126 du code des postes et télécommunications). Au-delà, il y a prescription. Il a récemment été jugé que l'envoi d'un courrier simple, même une facture de rappel, peut suffire à interrompre ce délai de prescription (Cass. du 25 juin 2002).
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Je n'ai jamais rien eu, hormis ce courrrier d'intrum justicia en mars 2008, SFR ne m'a jamais relancé etc....
Je veux voir cette facture et il me la refuse sous pretexte que je l'ai deja eu ce qui est faux !
Je veux voir cette facture et il me la refuse sous pretexte que je l'ai deja eu ce qui est faux !
Chan-elle
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21 août 2009 à 13:48
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Je vous ai dit de contacter d'urgence la DGCCRF
Ce que je vais faire j'ai bien pris note de votre conseil, merci beaucoup :)
mais si vous avez d'autres experiences, point de vue perso etc je suis prenante :)
mais si vous avez d'autres experiences, point de vue perso etc je suis prenante :)
MOI mon cas est assez spéciale parce que je viens juste de me faire régulariser à la préfecture et j'ai jamais souscrit à un abonnement téléphonique or je suis ficher j'aimerais avoir des réponses et une adresse pour m'y rendre dans le but de m'expliquer ou un numéro de téléphone j'ai même pas encore retiré ma carte de séjour que je suis fiché c'est ahurissant.
18 juil. 2011 à 23:04