GROS LITIGE AVEC EDF

Chloé - 20 août 2009 à 19:06
 tournesol - 14 juil. 2010 à 12:51
Bonjour,
Locataire d'un 45m2, nous sommes 2 adultes dans l'appart. 1 frigo neuf économique, 1 machine à laver (HC)
1 cumulus (HC - 6 kw/j), 1 four 1300 w (1f/mois), 1 micro ondes et 6 chauffages - 3 à 1300 w et 3 à 1000 w.
1ere fact 06/11/08 au 16/01/09 HP 817 KW - HC 766 consomm estimative(j'ai vérifié le réel au compteur OK)
2eme fact 16/01-17/03/09 HP 950 KW - HC 729 idem (vérifié le réel au compteur, correspond)
3eme fact 17/03-16/07/09 HP 5017 KW - HC 2010 !!! (vérifié le réel au compteur, correspond) !!!!!??????
Enorme chantier travaux publics dans notre rue pendant 6 mois !
1ère facture = 160 € /2eme facture 175 € / 3eme facture 708 € !!!
On envoi une LRAR au service client en expliquant que nous contestons cette facture qui ne correspond pas à notre consommation que nous n'avons pas d'appareil qui consomment hors mis les radiateurs que
nous maintenons à une temp de 5/6, que nous avons vérifié les 2 premières factures et que la
consommation correspondait à qq watts près ! nous avons testé les appareils et le cumulus RAS tout est OK !
Nous aurions quintuplé notre consommation en 2 mois ! impossible puisque nous avons vérifié le compteur à chaque facture ! aucune nouvelle suite à la LRAR. 1ere relance, je les appelle, rien ! 2ème relance, j'envoi une seconde LRAR avec copie de la 1ère au service compta. rien, je les relance à mon tour, on m'envoi un Technicien
qui dit que le compteur fonctionne normalement... 3ème relance et menace de coupure de courant dans 20 jours si facture non réglée ! Je ne sais plus quoi faire ! mon hypothèse est que quelqu'un s'est branché sur notre compteur pendant la période des travaux mais je ne peux le prouver ! un conseil serait le bienvenu je m'apprête à écrire au Médiateur ... merci d'avance CHLOE

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2009 à 20:16
Comme le chantier s'est terminé, la procédure s'annonce longue. Règlez la facture si cela ne vous pose pas de problèmes financiers à court-terme. Ainsi vous aurez prouvé votre bonne foi et facilité le travail du médiateur, qui, me semble une étape inévitable. En attendant renseignez-vous sur l'entreprise qui a réalisé les travaux dans votre rue.
Bon courage!
0
Merci pour vos conseils et vous encouragements.
Actuellement je ne peux financièrement et ne veux payer cette facture. J'ai rencontré recemment des retraités d'EDF qui m'ont confirmé que les vibrations et trépidations des engins et notamment des marteaux piqueurs avaient déjà perturbé des compteurs electriques ! comment le prouver ? EDF me propose de faire intervenir un laboratoire qui controlerait le compteur avec des appareils de mesure. S'il s'avère que rien n'est décelable j'en aurai pour 300.00 € de ma poche + le paiement de la facture. je risque de me retrouver avec 1000 € à payer quelque chose qui ne m'appartient pas ! merci encore et bonne soirée
Chloé
0
Bonjour ,

Cela fait sept mois que je me bas avec les conseillers edf ,reclamations ,des calculs ou je démontre par a plus plus toutes les incohérences de leur facturations abusives,des estimations abusives et le manque de réponses,l 'inertie des employés et j'en passe ,j ai trouvé une réponse positive par le biais d'une assistante sociale qui m'a donné un dossier a remplir pour une aide du conseil général et par son intervention aupres de EDF directement on a gelé la facture du litige ,par contre je me tiens à jour depuis les facturations du nouveau contacteur,il s avére bien en comparant qu'il y a eu un probléme,faites appel a une assistante sociale et il ne faut pas céder,si vous avez l intime conviction d avoir raison ,il faut lutter,reprendre toutes vos factures et leur faire part de vos décomptes,EDF c du vol en permanence à toute une population ,c est du racket autoriser ,c'est une honte!!!!!!les loyers; EDF ; les petits salaires créves , croules sous les injustices que tout un pays subit!!!!!! l' état laisse ses citoyens se faire plumés!!!!alors je vous souhaite bon courage et tenez bon!!!!!!!!!
0