Info sur les aide auto entrepreuneur

debouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 20 août 2009 à 14:02
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 22 août 2009 à 16:03
Bonjour,
je viens demander des informations concernant l'aide financière auquel je pourrai bénéficier en tant qu'auto entrepreneur.
je suis le point d'ouvrir une entreprise de repassage a domicile ;et j'aurai besoin d'un financement pour pouvoir acheter du matériel et faire ma publicité .
Je sait que le conseil régional ou general peut m'apporter de l'aide mais je ne trouve aucune information dessus.
Ni a qui je doit m'adresser; ni le montant de l'aide accorder
peut être pouvez vous m'apporter votre aide ??
j'ai encore des questions qui reste sans réponse et je souhaite m'informer ici car je trouve que certaine personne apporte de très bon conseil
Merci par avance

6 réponses

Bonjour,
je suis moi aussi en pleine création et j'ai fait enormement de recherches. Pour vous informer, vous pouvez bénéficier de l'accre pour une exoneration de charges. Si vous êtes au chomage rémunéré pole emploi peut sous 2 formes vous débloquer le restant de vos droits vous pouvez également consulter le site APCR et leur poser toutes les questions que vous souhaités ils répondent par mail trés rapidement.
Bonne chance pour la suite et trés bonne idée de création.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 août 2009 à 15:39
Bonjour,

J'aimerais apporté une autre info en plus sur le statut auto entrepreneur.

Si vous avez l'intention de vivre de votre activité et d'en faire votre activité unique je vous déconseille ce statut pour la raison simple que vous ne cotisez pas pour la retraite et que les trimestres retraite sont validé sous condition de chiffre d'affaires. Donc oui si c'est pour un complement de revenu, non si c'est votre seule activité pour vivre.

Dans le cas de repassage a votre domicile vous pouvez vous faire payé par Cheque emploi service, vous avez le droit de faire votre pub ( a votre nom propre) et vous avez droit au chomage en cas de soucis.

En plus vous etes déclarer comme salarié et vous fixez vos tarifs comme vous l'entendez et la au moins vous avez vos quatres trimestres de retraite validé et vous cotisez pour.

Pour les aides comme precisez par gigi cela depend de votre situation actuel.
0
alors tout d'abord merci de la rapidité de vos info!!!
pour debuter ce sera une seconde activité ;je m'occupe d'une dame agée a temps plein (35h/semaine)
donc se sera un complement de revenue en esperant que tout fonction bien; je quitterai mon emplois qui n'est qu'un emploi provisoir pour me consacrer entierement a mon auto entreprise .

je ne comprend pas bien le principe de se faire payer par cheque emploi service en etant auto entrepreneur
etent donner qu'avec les cheques emplois service c'est la personne qui emploi qui paye les charges ....
a eclaicir!!!!!
de plus dans le kit de l'auto entrepreuneur on explique bien que la validation des trimestres de cotisation retraite sont en fonction du chiffre d'affaire ......puisque que l'on paye les cotisation social pour la retrait le securité social les prstation famillial ...en fonction du chiffre d'affaire ( il précise 800fois le smic brut / an pour 4 trimestre validé soir 6968 euro disent-il????
pas encore tout compris
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 août 2009 à 10:06
Bonjour,

Pour la retraite c'est bien ce que j'ai dis vous ne cotisez pas pour la retraite et que les trimestres retraite sont validé sous condition de chiffre d'affaires

Prestations
0€ de CA un trimestre de validé
6 968 € de CA deux trimestres
10 452 € trois trimestres
13 936 € quatre trimestres

Si pour vous ne declarez admettons que 7000 euros de CA par an vous n'aurez que deux trimestres de retraite de validé.

Tant que vous gardez votre emploi en 35 heures et que vous faite du repassage en complement de revenu l'auto entrepreneur reste ideal. Mais le jour ou vous quittez votre emploi a temps complet je vous conseil de changer de statut d'entreprise pour ne pas avoir de surprise a la retraite.

Pour le chèque emploi service, je voulais dire sans etre auto entrepreneur, vous pouvez etre payé en CESU sans etre auto entrepreneur.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 12:57
merci pour ses precisions
pensez vous qu'il est possible de changer de statut une fois l'activité commencer par intérêt personnel ou seulement en cas de dépassement de plafond autorisé ?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 août 2009 à 16:03
Oui, on peut changé par la suite.

Mais si vous changez par interet personnel comme vous dites le changement de statut est pris en compte uniquement a partir du 1 er janvier de l'annee suivante.
0