Demande d informations.

eva06 - 20 août 2009 à 13:02
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 août 2009 à 15:45
Bonjour,

Je souhaite créer ma petite affaire dans les jardins espaces verts, en auto-entrepreneur, mais est ce possible. Plusieurs personnes m ont donné des reponse negative me disant que je dois automatiquement me mettre sous le regime de micro entreprise.

Merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 août 2009 à 15:45
Bonjour,

Cela depend des travaux jardin que vous souhaitez faire.

Si ce sont des petit travaux vous avez le droit d'etre en auto entrepreneur mais des qu'il faut manipuler des engins dangereux (type tronçeuneuse ou taille haie) il vous faut une experience minimum de trois dans ce domaines ou un diplome.

Mais avant de vous lancez dans ce type d'activité avez vous penser a ce que vous allez proposer comme service l'hiver? car pendant la période primptemps/été il y a du boulot mais l'hiver....

Les charges ne sont pas les memes en auto entrepreneur et en micro entreprise en micro que vous travaillez ou pas il faut payé les charges.

Allez sur https://bpifrance-creation.fr vous trouverez beaucoup d'info sur ce site.

Bonne continuation
0