Mon acheteur veux se rétracter

martino - 19 août 2009 à 17:05
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 19 août 2009 à 17:22
Bonjour,
J'ai vendue ma voiture il y a deux jours, son contrôl technique étant vieux de 8 mois (et non de 6) mon garagiste m'avais conseillé de faire écrire "vendue dans l'état" par l'acheteur sur la carte grise barrée, acheteur qui était bien entendu au courant de cela. Aujourd'hui, il veux me rendre la voiture ou bien me faire payer la moitié des frais de réparations que lui demanderais son garagiste pour repasser le contrôle technique. Que dit la lois pour un cas comme cela, je suis de bonne fois mais j'ai peur de me faire avoir.
merci à vous

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
19 août 2009 à 17:22
La loi dit que vous devez vendre la voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois.

Vous êtes donc en faute et le vendeur peut vous faire annuler la vente.

Le mieux serait de récupérer la voiture et lui faire passer le contrôle technique, et de re proposer la voiture à votre acheteur avec le résultat du contrôle technique.
0