M'obliger à faire un echange

steph13 - 19 août 2009 à 14:04
 steph13 - 19 août 2009 à 16:00
Bonjour,

Ma fille à 8 mois, et pensant bien faire, je lui ai acheté sa premiere paire de chaussures il y a 7 jours. Après réflexion, je souhaite les ramener, de peur que son pied grandisse avant que je n'ai le temps de lui mettre ses chaussures ! Elle coute tout de même 65€. J'en rachèterais une paire plus tard, quand elle commencera à les mettre.
Ma mère (qui avait le tiquet de caisse) à appeler pour connaitre le délais de remboursement = 8 joursJe dois donc y retourner en urgence demain !
Ma question concerne le remboursement. A priori, il ne font ni avoir, ni remboursement, il font faire un échange, je trouve cela stupide puisque je souhaite revenir plus tard avec ma fille pour réessayer une nouvelle paire à sa taille dans environ 1 mois. Je ne peux pas aujourd'hui savoir comment sera son pied dans 1 mois......
Le magasin a t'il le droit de "m'obliger" à faire un échange ??? je ne le pense pas ! mais avant de me faire entendre demain, je souhaiterai une confirmation

Merci de vos reponse rapide

2 réponses

Quelle différence entre un avoir et un échange ? L'avoir est fait pour payer un autre produit d'une valeur au moins égale. A partir de la pourquoi ne pas accepter un échange qui pourrait avoir lieu (tout comme un avoir) dans un certain délai.
0
C'est bien pour cela que je souhaite un avoir, pour avoir un temps donner pour acheter une autre paire plus tard.
Vous vous doutez bien qu'un échange en magasin est immédiat !
Je vous remercie de votre réponse.
0