Probleme Agence

didwin - 19 août 2009 à 10:02
 didwin - 19 août 2009 à 11:07
Bonjour,

Voila je suis à la recherche du maison j ai vu une maison qui m'intéressé sur le bon coin à 169 000 euros. je fais un mail au propriétaire le 10/8/2009. Le 11/8/2009 je vais visiter 3 maisons en passant par une agence. sur les 3 maisons il y avait celle que j avais vu sur le bon coin mais en passant par l'agence elle est à 179 000 euros.
Ayant contacté le propriétaire avant ma visite par l'agence, est ce que je peux traiter directement avec le proprio sans que l'agence se retourne contre lui.
Merci de votre concours

7 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
19 août 2009 à 10:15
pourquoi avoir visité cette maison par l'agence puisque vous l'aviez déjà visité avant

maintenant vous êtes foutu l'agence vous a fait visiter elle a droit à sa com
0
Merci de ta réactivité Jacques mais nous ne savions pas que nous allions la visiter c'était vraiement un concours de circonstance. pauvre de moi et merci encore
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
19 août 2009 à 10:24
Il me semble que Jacques se trompe, tu n'as pas visité la maison avec le propriétaire. Si ça avait été le cas, l'agence n'aurait pas droit à sa com !!!
0
en fait j ai contacté avant le proprio par e-mail qu il a bien sur gardé. mais j ai effectué une visite avec l'agence et comme la maison nous intéressé on a également revisité la maison suite à l appel du proprio ( suite à notre e-mail). Le proprio est intéressé pour traiter directement avec nous mais je pense que l agence peut se retourner contre le proprio. Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
19 août 2009 à 10:51
Effectivement, la vente sera faite par l'agence. Dommage.

Bonne journée.
0
Pas forcément, avez vous signez un bon de visite avec l'agence ?
Si tel est pas le cas, alors rien ne vous lie à l'agence et le proprio non plus .
0
Oui nous avons signé un bon de visite. Mais à priori ces bons de visite n'ont aucune valeur juridique. moi ce qui m'intéresse c est de savoir si on peut traiter directement avec le proprio sans que l'agence puisse se retourner contre lui. Merci par avance
0