Harcèlement moral ?

louisthib Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 04:55
 ranguin - 19 août 2009 à 08:02
Bonjour ,

je vous écris car je serais désireux de savoir si ma situation constititue un cas de harcèlement moral ou non .
Voilà ,je travaille comme Steward (Personnel Navigant Commercial) depuis 10 ans pour une grande compagnie aérienne française .
Au cours des 5 dernières années ,différents faits se sont produits ,m'amenant à vous poser cette question aujourd'hui .Pour vous permettre de comprendre ces faits ,il faut connaitre un minimum la hiérarchie au sein de mon entreprise :il y a tout d'abord les stewards et les hôtesses .Au-dessus d'eux se trouvent des Chefs de Cabine puis des Chefs de Cabine Principaux .Nos dossiers professionnels sont gérés par notre encadrement .

-tout d'abord ,il y a 5 ans ,j'ai du gérer entièrement seul le cas d'un passager atteint d'une grave crise de paludisme .Mes chefs de cabine sur le vol ce jour là ,ont en effet refusé d'apporter leur assistance à ce monsieur ,affirmant qu'il simulait .Ce n'était finalement pas le cas .Choqué par cette situation ,j'ai donc écrit à mon encadrement pour leur relater les faits .Aucune sanction n'a été prise envers les personnes concernées .Par contre ,il me semble clair que depuis ce jour ,je suis considéré comme un "casse-pieds" dans mon entreprise car ça ne se fait pas d'émettre des doutes sur l'attitude de ses chefs .