Litige avec agence immobillière

banpan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 23:05
banpan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 00:01
Bonjour,
j'ai réservé un appartement en location à une agence au début du mois de juillet, qui était, selon l'annonce, disponible de suite...Or à cette date je ne connais toujours pas ma date d'entrée dans les lieux. De plus, je vis actuellement dans un appartement loué par l'intermédiaire de cette même agence. Le bail de cet appartement devait s'arréter au 5 aout, ils me l'ont prolongé une première fois jusqu'au 24 aout, puis une seconde au 15 septembre...Si je ne prends pas la peine de les joindre, je n'ai jamais de nouvelles. Je vis donc depuis un mois dans un studio, avec une amie (future colocataire) au milieu de mes cartons...De plus, il y a un manque de communication incroyable entre les différents services, ex: le service qui s'occupe des états des lieux de sortie me harcèle pour que je prenne un rendez vous, chose que je ne peux faire puisque si je pose un rendez vous, je peux me retrouver à la rue du jours au lendemain, alors que mon préavis a été prolonger...autre exemple selon mes interlocuteurs au téléphone les informations sont différentes (paiement du loyer du mois d'aout, date de préavis...);Je leur ai déjà envoyé un premier courrier (en recommandé avec accusé de réception) afin d'avoir des réponses à mes questions de leur part de manière écrite, ils n'ont même pas pris la peine d'y répondre, et continuent à me donner des informations uniquement par téléphone...
suis-je en droit de demander des dédomagements?une baisse des frais d'agence?puisque je considère que leur travail qui devait étre de gérer les deux dossiers en parallèle, n'a pas été effectué?

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 août 2009 à 23:09
Bonsoir

L'agence vous a fait un bail pour la nouvelle location? vous avez des traces versement etc ?

Cordialement
0
banpan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 23:22
merci de répondre aussi vite!

nan pas de bail de signé, et aucunes preuves écrites...juste mon courrier...et je viens d'avoir la surprise de voir que l'appartement en question était toujours sur le site, avec disponibilité de suite, et non réservé....

que faire?prendre un avocat tt de suite?je leur ai exigé des photocopies de chaque pièce constituant le dossier...pas de réponse pour l'instant...

après, un petit passage sur les forums, j'ose avouer que l'agence s'appelle foncia, mais que jusqu'à présent je n'avais eu aucun soucis...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 août 2009 à 23:46
RE

Demandez a signer un bail, l'EDL se fera en entrant dans les lieux

Cordialement
0
banpan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 00:01
mouais....je suis sceptique sur le fait qu'ils me fassent signer un bail étant donné qu'ils sont incapables de me donner une date d'entrée, pour causes de travaux...alors que l'appartement est vide...mais bon je peux essayer...

merci
0