Délai de rétractation mandat de gestion?

Dragon - 18 août 2009 à 22:59
 Dragon - 19 août 2009 à 09:56
Bonjour,

J'ai signé mercredi dernier (12 aout) un mandat de gestion pour un appart. J'avais précisé que je souhaitais trouver un locataire au plus vite (ayant un 2ème loyer à payer en //).

Je m'aperçois ce matin que la description de mon appart mis en ligne (se loger et sur le site de l'agence) ne correspond pas au bien. Le bien n'est ABSOLUMENT pas mis en valeur et certaines informations essentielles (notamment la présence d'une terrasse sans vis à vis sur jardin Sud Ouest) n'y sont pas mentionnées (terrasse justifiant le prix). Certaines informations dévalorisantes ont été également mises dans l'annonce. (notamment, le temps de parcours jusqu'au RER erronné)
J'avais également fourni des photos qui n'ont pas été mises en ligne.
Bref, me mettant à la place de locataires cherchant un appartement, je ne contacterais pas l'agence.

Ai-je le droit à un délai de rétractation de 7 jrs? Ai-je le droit de me rétracter tant qu'il n'y a pas de locataire de trouvé ? Si il y a délai de rétractation, est-ce jours ouvrés ou pas jours ouvrés? Car demain, c'est mercredi et j'avais signé mercredi dernier.
J'ai parcouru les articles de loi liées au contrat et l'article 2004 indique : Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.

Puis-je utiliser cet article pour résilier?
A voir également:

1 réponse

Personne ne sait ? Après les avoir appelé hier, le site seloger n'a même pas été mis à jour comme il aurait dû...
1