Les taux baisse mais pas ma mensualité?
MARIANNE
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
j 'ai emprunter voila bientot 4 ans au credit agricole sur 20 ans avec un cape 1 au bout de 2 ans ma mensualité à augmenter normal les taux avait augmenté hors la les taux baisse mais je ne vois pas mes mensalié baisser alors que normalement c'est un capé 1 qui augemente d'un point au max et peu descendre autant qu'il veut ! pourquoi ? dois je renégocier mon taux pour prendre un taux fixe est ce le moment?
MERCI
j 'ai emprunter voila bientot 4 ans au credit agricole sur 20 ans avec un cape 1 au bout de 2 ans ma mensualité à augmenter normal les taux avait augmenté hors la les taux baisse mais je ne vois pas mes mensalié baisser alors que normalement c'est un capé 1 qui augemente d'un point au max et peu descendre autant qu'il veut ! pourquoi ? dois je renégocier mon taux pour prendre un taux fixe est ce le moment?
MERCI
A voir également:
- Les taux baisse mais pas ma mensualité?
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Immobilier
- Astuce pour faire baisser les cdt - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour, a quel date avez-vous obtenu votre CREDIT auprès du CREDIT AGRICOLE qui d'ailleurs entre nous ne sont pas les meux pour un CREDIT IMMOBILIER.
La hausse ou la baisse d'un taux de prêt immobilier se fait en général une fois l'an. On compare l'indice de référence qui a servi à l'établissement du taux de départ avec l'indice actuel. Si la différence est inférieure à 0.25%, le taux ne bouge pas. (tout ça sont des éléments généraux, il peut y avoir d'autres fonctionnements).
Alors vérifiez que vous êtes bien à une date anniversaire de votre prêt et demandez les éléments de calcul.
Tout ceci est informatisé, il ne devrait pas y avoir de problème.
Alors vérifiez que vous êtes bien à une date anniversaire de votre prêt et demandez les éléments de calcul.
Tout ceci est informatisé, il ne devrait pas y avoir de problème.