Perte du parking et du droit de passage

tinou - 18 août 2009 à 17:41
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 19 août 2009 à 23:37
Bonjour,
Je suis locataire depuis un an d'une petite maison de ville disposant d'un jardin et de 2 accés : un piéton par la ville et l'autre par le jardin auquel on peut accéder en voiture. Le propriétaire m'a donc louée cette maison avec possibilité de se garer dans le jardin, il m'a même fourni une télécommande pour le portail commun. Suite à une sombre histoire de famille (notre voisin est son beau-frère), il perd ce droit de passage (vraissemblablement tacite), et me demande d'utiliser uniquement l'accés par la rue. Le voisin a condamné notre accés. Je perds donc la possibilité de garer ma voiture, de la décharger, etc... Suis-je en droit de lui demander une baisse de loyer, et si oui comment dois-je procéder.
Merci d'avance

2 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
18 août 2009 à 20:26
si ce parking fait partie du bail, alors oui vous pouvez lui demander une baisse de loyer,
sinon, non
0
Merci pour cette réponse. Le parking n'est pas mentionné sur le bail, mais il stipulé que le propriétaire me remet une télécommande pour le portail (qu'on ne doit plus utiliser aujourd'hui) en même temps que les jeux de clés de la maison. Est-ce suffisant ?
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
19 août 2009 à 23:37
Je ne pense pas.
0