Désaccord pour la vente d'une maison

Zazou - 17 août 2009 à 22:50
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 août 2009 à 12:32
Bonjour,

Ma question est simple ? ! Avec mon mari, on s'est séparé d'une maison qu'il l'avait acheté il y a plus de 15 ans avec sa première femme sous le régime de la communauté aux acquêts, et qui est décédéé en 1993, pour habiter dans une nouvelle maison, que l'on a cette fois-ci achetée à deux. Cela fait un an qu'il fait des travaux dedans afin de la revendre, mais il a quatre filles de son premier mariage. Alors ma question est simple : il a peur que l'une d'elle s'oppose à la vente de la maison ? Est-ce-possible ? Faut-il qu'elle est une raison valable pour s'y opposer et qu'elle a la possibilité de faire traîner longtemps cette état de fait si elle en avait la possibilité ? Personnellement je trouverais cela ridicule d'autant q'elles démarrent toutes les quatre dans la vie, et que la vente leur permettraient un petit coup de pouce dans la vie. Merci pour les réponses ! A bientôt !

Ps : j'espère que les réponses sont gratuites, car je n'ai pas les moyens de payer la réponse d'un avocat, sinon ne me répondez pas. Et merci quand même !

Sincères Salutations.

Zazou !

4 réponses

Voui, les réponses sont gratuites. La seule contrepartie, c'est qu'elles n'engagent que ceux qui les font !

Pour répondre à votre problème, la question à se poser est : qui est propriétaire du bien à vendre ?
En effet, seul le propriétaire d'un bien peut le vendre ou non.
D'après ce que je comprends, il s'agit ici de votre époux et vous-même. Vous pouvez donc librement décider de vendre ou non, sans l'avis ou l'accord de qui que ce soit.

Cordialement.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
18 août 2009 à 01:20
Bonsoir

Votre mari a vendu une maison qu'il avait acheté avec sa 1ère femme décédé marié sous le régime de la communauté aux acquêts, !!! la part des enfants dans cette vente elle est OU ?

Cordialement
0
Bonjour,

Non, il n'a pas encore vendu sa maison, et la part des enfants sera bien donnés sans aucun problème. Le problème réside plus qu'il a peur que l'un d'entre eux ne veuille pas qu'il la mette en vente, juste pour l'embetter, et il se demandait si la loi les autoriserait à bloquer la vente. Moi, je n'y verrrais justement aucun intérêt, parce que justement cela libérerait la part à remettre aux enfants. Et je pense qu'il faudrait une raison valable pour le faire ! Mais après on verra !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
18 août 2009 à 12:32
Zazou, je ne comprends rien désolé Avec mon mari, on s'est séparé d'une maison qu'il l'avait acheté il y a plus de 15 ans avec sa première femme sous le régime de la communauté aux acquêts
0