Désaccord pour la vente d'une maison
Zazou
-
17 août 2009 à 22:50
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 août 2009 à 12:32
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 août 2009 à 12:32
A voir également:
- Désaccord pour la vente d'une maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Voui, les réponses sont gratuites. La seule contrepartie, c'est qu'elles n'engagent que ceux qui les font !
Pour répondre à votre problème, la question à se poser est : qui est propriétaire du bien à vendre ?
En effet, seul le propriétaire d'un bien peut le vendre ou non.
D'après ce que je comprends, il s'agit ici de votre époux et vous-même. Vous pouvez donc librement décider de vendre ou non, sans l'avis ou l'accord de qui que ce soit.
Cordialement.
Pour répondre à votre problème, la question à se poser est : qui est propriétaire du bien à vendre ?
En effet, seul le propriétaire d'un bien peut le vendre ou non.
D'après ce que je comprends, il s'agit ici de votre époux et vous-même. Vous pouvez donc librement décider de vendre ou non, sans l'avis ou l'accord de qui que ce soit.
Cordialement.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
18 août 2009 à 01:20
18 août 2009 à 01:20
Bonsoir
Votre mari a vendu une maison qu'il avait acheté avec sa 1ère femme décédé marié sous le régime de la communauté aux acquêts, !!! la part des enfants dans cette vente elle est OU ?
Cordialement
Votre mari a vendu une maison qu'il avait acheté avec sa 1ère femme décédé marié sous le régime de la communauté aux acquêts, !!! la part des enfants dans cette vente elle est OU ?
Cordialement
Bonjour,
Non, il n'a pas encore vendu sa maison, et la part des enfants sera bien donnés sans aucun problème. Le problème réside plus qu'il a peur que l'un d'entre eux ne veuille pas qu'il la mette en vente, juste pour l'embetter, et il se demandait si la loi les autoriserait à bloquer la vente. Moi, je n'y verrrais justement aucun intérêt, parce que justement cela libérerait la part à remettre aux enfants. Et je pense qu'il faudrait une raison valable pour le faire ! Mais après on verra !
Non, il n'a pas encore vendu sa maison, et la part des enfants sera bien donnés sans aucun problème. Le problème réside plus qu'il a peur que l'un d'entre eux ne veuille pas qu'il la mette en vente, juste pour l'embetter, et il se demandait si la loi les autoriserait à bloquer la vente. Moi, je n'y verrrais justement aucun intérêt, parce que justement cela libérerait la part à remettre aux enfants. Et je pense qu'il faudrait une raison valable pour le faire ! Mais après on verra !
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
18 août 2009 à 12:32
18 août 2009 à 12:32
Zazou, je ne comprends rien désolé Avec mon mari, on s'est séparé d'une maison qu'il l'avait acheté il y a plus de 15 ans avec sa première femme sous le régime de la communauté aux acquêts