Peut on etre ae pour son patron

david - 17 août 2009 à 16:59
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 18 août 2009 à 10:34
Bonjour,je travaille dans une entreprise du batiment je souhaite rester employer et acheter une pelleteuse en tant qu'autoentrepreneur puis je cumuler les deux pour le meme patron .que faut il faire.

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
18 août 2009 à 10:34
Bonjour,

En tant que SARL oui vous pourriez facturer des prestations en tant que sous traitant mais je vous conseille de bien lister alors les charges correspondantes ( IS; assurances; cotisations sociales RSI; frais de fonctionnement)

C est certainement plus simple d'être employé pour ce type de prestations qui ne vous apporterez certainement pas un plus
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
17 août 2009 à 22:58
Bonjour,

La réponse est claire : NON


Vous ne pouvez pas travaillé en tant qu autoentrepreneur pour votre employeur, le lien hierarchique est bien là ce statut n ' a qu un but supprimer les cotisations sociales sur salaires qui auraient été payées par votre employeur.

Travailler pour un seul client est très difficilement défendable, maintenant être salarié et avoir une entreprise d auto entrepreneur dans la meme branche doit répondre à certaines règles qui sont liées à votre contrat de travail
-1
si je fait une micro ou une sarl est ce que je peut travailler pour mon patron sinon quelle solution merçi
0