Peut on etre ae pour son patron

david -  
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 août 2009 à 10:34
Bonjour,je travaille dans une entreprise du batiment je souhaite rester employer et acheter une pelleteuse en tant qu'autoentrepreneur puis je cumuler les deux pour le meme patron .que faut il faire.

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   493

Bonjour,

En tant que SARL oui vous pourriez facturer des prestations en tant que sous traitant mais je vous conseille de bien lister alors les charges correspondantes ( IS; assurances; cotisations sociales RSI; frais de fonctionnement)

C est certainement plus simple d'être employé pour ce type de prestations qui ne vous apporterez certainement pas un plus
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   493

Bonjour,

La réponse est claire : NON

Vous ne pouvez pas travaillé en tant qu autoentrepreneur pour votre employeur, le lien hierarchique est bien là ce statut n ' a qu un but supprimer les cotisations sociales sur salaires qui auraient été payées par votre employeur.

Travailler pour un seul client est très difficilement défendable, maintenant être salarié et avoir une entreprise d auto entrepreneur dans la meme branche doit répondre à certaines règles qui sont liées à votre contrat de travail
-1
david

si je fait une micro ou une sarl est ce que je peut travailler pour mon patron sinon quelle solution merçi
0