je cherche des réponses concernant une situation que je n'ai pas réellement vu évoquée. J'ai un compte à la banque populaire val de France. Sur ce compte, uniquement de l'argent provenant de la CAF. Depuis 10 mois, la banque m'autorise un découvert de 200€ par retrait en liquide au guichet. Ce découvert est concenti de façon informelle (pas de papiers signés, et pour cause, je suis IB.)
Comme tous les mois, j'ai effectué mon retrait le 5 du mois pour mettre mon compte à zéro. Aujourd'hui, je souhaite prendre 200 € supplémentaire mais la banque refuse. Pourriez vous me confirmer qu'elle a bien le droit de le faire, sachant que je n'ai retiré à ce jour, qu'une partie du versement de la CAF et que ces sommes sont inssaisissables (hors frais alimentaires) mm pour couvrir un découvert bancaire.
Merci de votre réponse et bonne journée !
J'ai eu un rendez vous ce matin avec le directeur d'agence qui n'a pas pu me répondre car il dit prendre ses directives de l'agence régionnale. Mais je dois dire qu' à chaque fois, ce brave monsieur "doit" sortir de son bureau pour les appeler. Je ne me leurre pas sur la possibilité de trouver une excuse peu vérifiable et cherche surtout à me référé à la loi.
Les revenus sociaux sont effectivement insaisissables, faites le remarquer au directeur. Par ailleurs, vous devrez tout de même rembourser votre découvert. Alors faites lui une proposition de remboursement en 3 fois par exemple contre le retrait partiel de votre allocation.