Demande de renseignement
Résolu
dus 51
-
dus 51 Messages postés 2 Statut Membre -
dus 51 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir une maison et j'aurais souhaité connaitre les démarches à suivre afin de réaliser une ouverture dans le mur pour y installer une fenêtre pour avoir simplement un apport de lumière ; sachant que je suis en limite de propriété et que l'ouverture donnerait sur une parcelle de vignes.
Dois-je demander l'accord au propriétaire de la vigne ?
Faut il que je demande un permis de construire à la mairie ?
je viens d'acquérir une maison et j'aurais souhaité connaitre les démarches à suivre afin de réaliser une ouverture dans le mur pour y installer une fenêtre pour avoir simplement un apport de lumière ; sachant que je suis en limite de propriété et que l'ouverture donnerait sur une parcelle de vignes.
Dois-je demander l'accord au propriétaire de la vigne ?
Faut il que je demande un permis de construire à la mairie ?
A voir également:
- Demande de renseignement
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Procédure demande de renseignements model 754-SD - Forum contrôles fiscaux
2 réponses
vous ne pouvez normalement pas faire de fenêtre qui donne chez votre voisin meme sil sagit de vigne.
Si vous aviez l'intention de mettre une fenetre "chez vous" il faut parfois demander l'autorisation en mairie par une demande de travaux. Renseignez vous
Par contre, si vous souhaitez "seulement" de la lumière, sachez que les briques de verre translucides sont une bonne solution et c'est considéré comme un mur, une séparation. chez moi, 9 ont suffi.
Si vous aviez l'intention de mettre une fenetre "chez vous" il faut parfois demander l'autorisation en mairie par une demande de travaux. Renseignez vous
Par contre, si vous souhaitez "seulement" de la lumière, sachez que les briques de verre translucides sont une bonne solution et c'est considéré comme un mur, une séparation. chez moi, 9 ont suffi.
dus 51
Messages postés
2
Statut
Membre
et si la fenetre ne s'ouvre pas et que les verres sont opaques , n'ai je pas le droit non plus ?
A partir du moment où vou smodifiez la façade vous devez à minima demander une autorisation de modification à la mairie.
Ensuite, en ce qui concerne les ouvertures, c'est plus une question de vis à vis, mais dans tous les cas, les briques de verre translucide sont une bonne solution si c'est de la luminosité que vous recherchez.
Ensuite, en ce qui concerne les ouvertures, c'est plus une question de vis à vis, mais dans tous les cas, les briques de verre translucide sont une bonne solution si c'est de la luminosité que vous recherchez.