Prêt d'argent et abus de confiance

chou - 16 août 2009 à 21:21
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 août 2009 à 10:45
Bonjour,
voici mon problème. J'ai rencontré mon copain il y a 15 jours.Arrivant dans la region, il logeait chez des amis dans l'attente de la fin des travaux de son nouvel appartement. Mais il a du partir le 10 de chez eux et donc recupérer tous ses meubles a 1000 km de là. N'étant payé que le 17, il n'avait pas assez donc j'ai accepté de lui avancer 350 euros et le chèque de caution de 800 euros.Je me suis déplacée avec lui a l'entreprise de location et j'ai redigé les 2 chèques sans oublier de marquer l'ordre au nom de l'entreprise.
Mais il y a 4 jours, on s'est disputé et il est parti. Je lui ai demandé de me rendre mon argent le 17 il m'a repondu que j'aurai un 1e versement le 17 et le reste a la fin du mois! ce qui n'est pas sa 1e version.
Malheureusement je n'ai pas de trace ecrite, il m'a promis oralement.
le chèque n'a toujours pas été encaissé.
j'ai essayé de le contacter pour se voir demain mais il ne repond pas.j'ai bien peur de ne jamais revoir cet argent et je vais etre a decouvert.
puis je porter plainte pour abus de confiance?
que puis je faire d'autre?
merci pour votre aide

1 réponse

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 35
17 août 2009 à 10:45
Bonjour,

Fait tout de suite opposition au chéque
0