Facture impayée, réclamée après décès

Bubliner - 17 août 2009 à 10:20
 Bubliner - 17 août 2009 à 11:34
Bonjour,
mon père est décédé le 12 juin dernier et avait, à ce moment là, une facture impayée de 94 euros chez SFR pour téléphoe + internet. Il s'est ensuite ajoutée une somme correspondant au mois de forfait entamé (comme il leur faut de longs jours pour ésilier un contrat, forcément on se fait avoir) qui porte la facture à 114 euros. Ce n'est pas énorme comme facture mais je n'ai pas cet argent. Je me serre déjà énormément la ceinture, je ne peux pas sortir cet argent. On a appelé chez SFR, on leur a donné les coordonnées du notaire mais on vient de recevoir un courrier du service contentieux. J'ai donc rappelé SFR qui m'a dit que je dois payer cette facture sinon ça va au tribunal en cas de non réglement à l'amiable. Quelu'un a-t-il une solution? Dois-je vraiment payer cette facture? Merci beaucopup!
A voir également:

2 réponses

Merci de me répondre. On a envoyé a SFR le bulletin de décès (pas en AR mais ils l'ont reçu puisqu'on a eu un courier nous confirmant qu'ils avaient reçu le bulletin de décès). Pour ce qui est du notaire, je les ai appelé ce matin et la personne a qui j'ai parlé m'a dit que puisque c'est un compte particulier ils ne verraient pas avec le notaire et que c'est c'est à nous de régler directement. Du coup, comme on a eu un courrier du service contentieux (carrément!) je vais leur réexpéder un bulletin de décès et la photocopie de la lettre de SFR qui nous confirme la bonne réception du premier bulletin de décès envoyé. Merci en tout cas de m'avoir répondu et de m'avoir conforté dans ce que je pensais.
PS: La personne à qui j'ai parlé ce matin m'a quand même dit que SFR allait faire un geste et ne pas nous faire payr les frais de clotûre de compte!! Il ne manqueraitplus que ça, qu'on paye des frais en pus!!
6