Radiation de l'ANPE cause: CDD

Aniki - 14 août 2009 à 21:18
 ernest charles10 - 17 août 2009 à 09:36
Bonjour,

Inscrite à l'ANPE depuis 2006, j'ai eu successivement plusieurs CDD. *
Une fois, j'ai reçu une lettre m'informant que j'étais radiée de l'ANPE car j'avais cumulé plus de 110 heures par mois, sauf si j'émets une objection ou un changement de catégorie.. J'ai alors demandé à changer de catégorie à savoir de passer de 1 à 5.
On a accepté ce changement de catégorie et je suis restée inscrite.
Depuis, j'ai souffert d'une période de chômage,puis, j'ai cumulé 2CDD de respectivement 3 mois et 1 mois et demi, et puis, petit chômage .
J'ai reçu, juste au début de ce "petit chômage", la même lettre me précisant que j'allais être radiée car j'avais fait plus de 110h par mois (etc...).
Je renvoie alors une lettre précisant que je souhaite changer de catégorie.
Quelques jours plus tard, une conseillère m'appelle et me rétorque que "pour cette fois ça passe", je reste inscrite; puis, me demande ce que je fais.
Je lui réponds que je vais commencer un nouveau contrat de 4 mois et demi. Là elle me dit "ah mais alors ça passera plus, on va vous désinscrire". Je lui répond que je suis toujours en CDD et demandeuse d'emploi!! Qu'elle n'a qu'à me changer de catégorie.
Et là, elle me dit que les catégories n'existent plus! Et de me dépêcher de lui envoyer mon nouveau contrat!

J'ai cherché sur internet, mais n'ai rien trouvé à pars que maintenant les catégories ne sont plus des numéros mais des lettres, et qu'elles existent toujours! Mais aucun paragraphe précis venant officiellement du pôle emploi sur la description de chaque catégorie, qui me permettrait de me situer.
Alors ma question est la suivante: n'y a t-il pas une catégorie qui me permette de rester demandeuse d'emploi? Sachant que je vais entamer un CDD de 4 mois et demi, 152h par semaines?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin de rester inscrite!

2 réponses

Vous pouvez toujours chercher des emploi en n'étant plus inscrite au chomage. Vous ne serez pas rétribuée c'est tout.
0
ernest charles10
17 août 2009 à 09:36
bonjour il ne faut pas depasser 78 heures mensuel pour avoir un complement assedic mi temp environ
0