Comment se débarasser d'une voiture ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour,
Voilà, j'expose mon problème... J'ai acheté une Peugeot 106 il y a 3 ans à une connaissance de voisinage... Je n'ai pas fait de démarche à la préfecture pour l'immatriculation à l'époque, elle a donc toujours les mêmes plaques qu'au moment de l'achat... De même, je n'ai donc pas de carte grise à mon nom sur ce véhicule, j'ai juste en ma possession la carte grise barrée... D'autre part impossible de remettre la main sur le certificat de vente... Pour finir, le Contrôle technique qui devait être effectué en Mai 2008 n'est toujours pas fait... En gros, j'ai pas du tout fait ce qu'il fallait je sais... Mais je galère dans la vie depuis 2-3 ans donc le peu de blé que j'ai... voilà bref...
Je souhaite me débarasserde cette poubelle (car c'en est une aujourd'hui...)...
Avez-vous une solution ???? Svp, merci de m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent à moi... (à part me pendre :p)
A voir également:

11 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 876
Bonjour ,

Pour le moment vous etes "bloqué" car même une casse vous demandera de prouver que vous etes bien le proprietaire du vehicule... et comme vous n'avez même pas le certificat de vente ... dur dur !

A moins que vous puissiez retrouver le vendeur et refaire avec lui le certificat de vente. Attention de ne pas vous planter dans les dates puisque celle de la vente figure normalement sur la carte grise barrée.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
4
je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai le problème avec la voiture je proposai une éventuelle solution, mais effectivement, si la personne n'a pas le certificat de vente c'est autre chose.
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
Bonjour
La donner à un casseur
encore faut-il rouler jusqu'à chez lui
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
4
bonjour,

l'emmener à la casse, il me semble que c'est une solution ou voir si vous ne pouvez pas rouler avec si éventuellement vous arranger avec la casse pour que le propriétaire de la casse vienne vous récupérer la voiture et ne vous paie pas la voiture ce qui le dédomagera des frais de déplacement et enlèvement du véhicule.
Bon courage
leilazoe
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 876
Pas de soucis, ma reponse est bien pour le demandeur et elle vient completer ce que vous avez indiqué auparavent.
Rebonjour,

Merci pour ces réponses... Je viens néanmoins d'appeler une casse, et l'interlocuteur m'a certifié que seules la carte grise barrée et une pièce d'identité suffisaient... O_o Et ce même en lui expliquant que je n'avais pas de nouvelle carte grise, ni certificat de vente, mais juste l'ancienne carte grise barrée... J'avoue que je suis dubitatif...
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 876
Si la casse accepte de vous reprendre le vehicule, allez y.
Merci pour la proposition "illégale" mais dans ma situation, je ne peux me permettre de tenter le diable si pour une raison ou une autre on remontait à moi... Je ne veux prendre aucun risque. Néanmoins encore merci à vous tous pour ces réponses...

je pense que vous pouvez la donner dans une casse avec la carte grise et de la il en feront bon usage....ou a des ferrailleurs....
peut m occuper de se probleme si vous eted accord de quel region etre vous contacter moi 06
j'ai un probleme je ne peut plus changer la carte grise savoir comment me débarassé de ma voiture sa me rend tiste mais je voudrai passé a autre chose
Messages postés
13646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 092
Bonjour

"je ne peut plus changer la carte grise"
C'est à dire ?

"comment me débarassé de ma voiture"
en allant dans une casse, ou chez un férailleur agrée pour la destruction des véhicules.

Bonne journée