Comment se débarasser d'une voiture ?

Résolu/Fermé
Wankdorf - 14 août 2009 à 16:37
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 oct. 2010 à 18:22
Bonjour,
Voilà, j'expose mon problème... J'ai acheté une Peugeot 106 il y a 3 ans à une connaissance de voisinage... Je n'ai pas fait de démarche à la préfecture pour l'immatriculation à l'époque, elle a donc toujours les mêmes plaques qu'au moment de l'achat... De même, je n'ai donc pas de carte grise à mon nom sur ce véhicule, j'ai juste en ma possession la carte grise barrée... D'autre part impossible de remettre la main sur le certificat de vente... Pour finir, le Contrôle technique qui devait être effectué en Mai 2008 n'est toujours pas fait... En gros, j'ai pas du tout fait ce qu'il fallait je sais... Mais je galère dans la vie depuis 2-3 ans donc le peu de blé que j'ai... voilà bref...
Je souhaite me débarasserde cette poubelle (car c'en est une aujourd'hui...)...
Avez-vous une solution ???? Svp, merci de m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent à moi... (à part me pendre :p)

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 août 2009 à 17:37
Bonjour ,

Pour le moment vous etes "bloqué" car même une casse vous demandera de prouver que vous etes bien le proprietaire du vehicule... et comme vous n'avez même pas le certificat de vente ... dur dur !

A moins que vous puissiez retrouver le vendeur et refaire avec lui le certificat de vente. Attention de ne pas vous planter dans les dates puisque celle de la vente figure normalement sur la carte grise barrée.
9