Micro ou auto entrepreneur pour coiffure ??

Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 14 août 2009 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 08:21
Bonjour,
Voila, actuellement au assedic, je souhaite m'installer comme coiffeur a domicile(j'ai toute les qualif demander), a force de lire et relire et chercher le maximum d'info, je suis perdu sur le statut, être en micro ou en auto entrepreneur...? Ce serai donc mon travail principal, et après si le CA augmente voir pour changer de forme, mais déjà commencer a lancer l'activité. J'utiliserai ma voiture perso, pas ou très peu d'investissement j'ai deja tout le petit matériel..Exple, j'ai pu voir que l'on valide les trimestre de retraite mais au niveau de la cotisation ce n'est pas le cas, vrai..faux..je me suis tourner vers la RSI pour info mais je n'ai eu aucune nouvelle de leur part a ce sujet a ce jour, donc si quelqu'un, déjà installer ou non, pourrait m'éclairer sur le statut le plus juste pour mon domaine...
Merci a vous pour les infos..
Chris.

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
14 août 2009 à 22:37
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur si recettes < 32K€ votre intéret est bien ce statut, le taux de prélèvement de 23% couvrira vos impôts et charges sociales

CA 32 000

- 7 360 (prélèvements)
- 5 000(frais : vehicule+tel+ etc)

Il vous resterait comme salaire 19 640
3
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 8
14 août 2009 à 22:49
Merci pour votre avis, et en ce qui concerne la retraite une info par apport a ce que j'ai pu écrire au dessus, comme frais supplémentaire, je dois compter complémentaire sante + assurance RC + ...? autres ?
Merci d'avance a vous pour vos info et pour qui ce trouve dans mon domaine et déjà installer pour me faire part de leurs expérience..
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:21
Bonjour,

Je vous conseille d'aller sur le site des experts-comptables ils ont faire un tableau comparatif des 3 régimes :
micro-entrperise; auto entrepreneur, et réel simplifié.

J'espère qu'il vous aidera.

http://www.experts-comptables.com/

En première page (vers le bas) vous cliquez sur : "auto-entrepreneur, micro entreprise ou réel simplifié"
0