Financement d'une première acquisition

alex75 - 13 août 2009 à 23:58
 jbdelef - 14 août 2009 à 14:39
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur les prêts dans le cas d'une première accession à la propriété.

Etant donné mes revenus en 2008, j'étais en stage à cette période, j'ai donc la possibilité d'accumuler les prêts suivants:
* prêt à taux zéro
* prêt 1% patronal
* prêt paris logement ou prêt logement 92 (suivant le lieu d'achat)

On lit souvent dans les conditions de prêt, jusqu'à 20% du montant de l'acquisition.

Dans le cas où je souhaite acheter un appartement à 200.000€, je souhaiterais savoir si je peux espérer obtenir en cumulant les 3 prêts plus de 40K (soit 20% de l'achat) ou alors les 20% sont limités par prêt et je peux espérer obtenir plus que 40K?
Faut-il impérativement souscrire un prêt dans une banque partenaire de ces prêts préférentiels?

Dans le cas de l'augmentation annoncée de 50% du prêt paris logement à partir de Septembre. Pourra-t-on toujours cumuler les 3 prêts?

Puis-je prétendre à d'autres aides me permettant d'accéder à la propriété en plus de ceux cité ci-dessus?

D'autre part, je suis éligible au PAS (Prêt Accession Sociale) mais quel est son intérêt si on n'a pas le droit aux APL?

Dernière question, dans le cadre d'un prêt immobilier, quels sont les points auxquels il faut prêter attention et que l'on peut éventuellement négocier?
* taux de l'assurance du prêt
* pas de pénalité en cas de remboursement anticipé
...?

Merci par avance pour vos réponses et témoignages.
Etant jeune diplômé, c'est une super opportunité que de pouvoir devenir propriétaire si rapidement et je voudrais vraiment saisir cette opportunité.

2 réponses

personne pour m'aider dans ma recherche?
comme le forum est plutôt accès droit, ma question est peut-être hors sujet? auquel cas, pourriez-vous m'orienter vers un forum qui pourrait m'aider?

merci
alexandra
0
Bonjour,

prenez contact avec Emprunt Direct, c'est un courtier en ligen qui vous expliquera tout et, si vous êtes intéressée, vous trouvera un très bon crédit immobilier !
0