Loyer impayées par un gestionnaire de biens

rychou - 14 août 2009 à 03:34
 rychou - 15 août 2009 à 09:38
Bonjour,
Jai loué nom appartement le 18 aout 2008 ( mandat de 3 ans ° par le biais d'une agence immobilière en y souscrivant également une assurance loyer impayés. les locataires payent regulierement à l'agence immobiliere or celle-ci
Depuis plusieurs mois le reversement des loyers se réalise avec un décalage de plus en plus important :

· Echéance du mois d’avril 2009, payée le 24 du même mois,

· Echéance du mois de mai 2009, payée le 29 du même mois,

· Echéance du mois de juin 2009, payée le 9 juillet,

Echéance du mois de juillet 2009, non payée à ce jour

J'ai adressé une lettre recommandée avec AR en date du 30 juillet 2009 afin de faire par de mon état de mécontentement notamment eu égard à la situation financière difficile dans laquelle il me mette.
Ce courrier n’a généré aucune réaction de leur part, preuve étant du laxisme avec lequel il gére mon dossier.
A ce jour, et après de nombreux mails et coups de fils, l'agence ne nous a toujours pas versé la sommes due. Que pouvons-nous faire ? Quel recours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour : A votre place, je me déplacerais à l'agence pour aller voir ce qui se passe. Et quant on a les gens en face de soi, ils sont bien obligés de répondre.

Est-ce une agence dont le nom est connu nationnalement ???

Essayez de savoir si ça vient du locataire ou d'eux, même s'il semble que ça vienne de l'agence qui est peut-être en difficulté et qui profite de votre argent.

Essayez de prendre contact avec une autre agence SERIEUSE, en leur disant que vous voulez bien leur donner la gestion s'ils vous garantissent de ne pas avoir de problème du même ordre, et ainsi, vous saurez peut-être comment vous sortir de l'agence qui ne vous paie pas.
0
rychou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 10:33
Bonjour,

Je me suis déplacé a plusieurs reprise et j'ai trouvé porte close . Je ne peux leur donner comme excuse que nous sommes en période de vacances puisqu'il ont recupérer mes recommandée sans réponse à ce jour. Je me suis renseigné l'agence n'est pas en liquidation judiciaire preuve encore de leur mauvaise volontés . En effet je suis en recherche active pour trouver une autre agence . J'espère que ma démarche de trouver une autre agence pour signer un autre contrat est " légal "

MERCI
0
Meme si le locataire verse avec retard, l'agence a obligation de verser les loyers avant le 20 de chaque mois !

A eux ensuite de se debrouiller pour recuperer la somme, sauf quand on arrive au dessus de deux mois d'impayés ou la ils avertissent le proprios !
0
bonjour,

je ne peux me permettre d'attendre deux mois . je n'ai plus d'autre recours que de solliciter un huissier de justice. il peut faire un acte en assignation , acte lequel le demandeur cite son adversaire à comparaître devant le juge" . Il s’agit du mode introductif d’instance le plus usité, en tout cas devant le tribunal de grande instance en matière contentieuse

Qu'en pensez vous ?
0
bonjour : Et bien justement, il faut bien préciser à la nouvelle agence que vous en avez déjà une qui retarde de plus en plus les paiements, et que vous n'acceptez plus ça.

Et la nouvelle agence, est au courant de ce qui est légal ou pas. Il faut lui demander de récupérer le dossier auprès de l'agence actuelle.
0