Vendre ma maison a mon locataire

bullit88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 13 août 2009 à 11:50
bullit88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 11:49
Bonjour, je loue une maison que je souhaite aujourd'hui vendre pour un projet professionnel. le souci c'est que le bail vient de se renouveler et je n'ai pas envoyer de preavis six mois avant car je ne savais pas a ce moment la que j'aurai besoin de vendre car le projet n'etait pas encore prévu. je suis en pourparler avec mes locataires pour leur vendre la maison des aujourd'hui,ils sont interessés mais je voulais savoir au niveau de la loi si on peut faire ce que l'on veut?merci de me repondre rapidement si vous avez la reponse.

2 réponses

Bonjour,

si vous voulez vendre aux locataires, vous n'avez aucun problème. A la rigueur qu'ils vous envoient une lettre recommandée avec AR comme pour un préavis classique. Ce qui compte le plus pour vous, c'est qu'ils continuent à vous payer le loyer tant qu'ils ne sont pas officiellement propriétaires !
Le plus simple serait de vous tourner vers un notaire qui vous indiquera de façon sûre les démarches à suivre !
0
bullit88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 11:49
merci pour la réponse. autre petit souci:la maison est en gerance dans une agence et la encore, le mandat doit se renouveler dans quelques jours pour 1 an. peuvent ils s'opposer a la vente pour percevoir leurs honoraires sur l'annee de mandat?peut on eventuellement s'arranger a l'amiable avec eux? merci
0