Ne pas leguer la maison a ma belle fille

tigrou61 - 12 août 2009 à 23:00
 tigrou61 - 14 août 2009 à 15:47
Bonjour,

voici mon souci,mon mari et moi avons un fils de 16ans nous avon divorcé et nous nous sommes retrouvé mais entre deux il a u une fille qui va avoir dix ans.
aujourd'hui nous allons acheter une maison , seulement sa fille est comme sa maman tres gourmande avec l'argent.exemple sa maman est declarer mere isolée vient d'avoir un autre enfant mais sans papa . quand elle veux de l'argent elle c'est y faire on lui donne 200euros de pension alimentaire plus les extra pour sa fille.
elle cogne sur son pere quand il y a un refus mais sa maman fait pareil avec son papa et ces amants.
voici ma question pour abreger.
comment faire pour ne pas que notre fils soit obliger de vendre notre bien lors de notre deces a tout les deux?
elle aura un aurtre heritage mais nous ne voulons pas lui laicer celui la.
merci de votre comprehention.

1 réponse

ck81130 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 15
13 août 2009 à 23:56
peut-être une donation de l'immeuble au profit de votre fils avec réserve d'usufruit.
Mais pour plus de renseignements allez voir un notaire qui sera le mieux placé pour vous renseigner.
cordialement
0
merci pour le conseil mais c'est reelement compliquée et a ce jour je me demande si il faut vraiment que nous achetions une maison elle est trop maligne et fera le nessessaire pour que sa fille herite au maximum et pas notre enfant
0