Agence + locataire
maman
-
alexkid -
alexkid -
Bonjour,
J'ai visité un appartement avec une agence qui me plait beaucoup. Le seul problème c'est que cet appartement appartient aux parents d'une de mes amis. Je ne veux par conséquent pas payer de frais d'agence et la propriétaire est OK pour me le louer directement.
Quels droits à l'agence immobilière dans ce cas
Merci d'avance.
J'ai visité un appartement avec une agence qui me plait beaucoup. Le seul problème c'est que cet appartement appartient aux parents d'une de mes amis. Je ne veux par conséquent pas payer de frais d'agence et la propriétaire est OK pour me le louer directement.
Merci d'avance.
A voir également:
- Agence + locataire
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
7 réponses
un peu tard : l' agence a effectué un travail qui mérite rémunération : si l' agence apprend votre petit tour de passe - passe , cela peut vous coûter cher.
Salut
Tu as visité l'appartement avec une Agence, c'est donc bien grâce à elle que tu l'as trouvé.
Un mandat a du être signé par les 2 parties, Propriétaire et agence, donc les frais seront à vos charges.
Tu as du signer un bon de visite avec l'agence.
+
Tu as visité l'appartement avec une Agence, c'est donc bien grâce à elle que tu l'as trouvé.
Un mandat a du être signé par les 2 parties, Propriétaire et agence, donc les frais seront à vos charges.
Tu as du signer un bon de visite avec l'agence.
+
Etes vous sûr de vouloir aller devant un tribunal pour que celui-ci tranche peut-être en votre défaveure ?
Cela vous aura couté alors bien + cher que les frais d'agence.
Signer un bon de visite est un engagement, vous connaissiez le principe avant de signer !
Cela vous aura couté alors bien + cher que les frais d'agence.
Signer un bon de visite est un engagement, vous connaissiez le principe avant de signer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etes vous sûr de vouloir aller devant un tribunal
De quoi tu parles ?
A ton avis comment va réagir l'agence lorsqu'elle se rendra compte qu'elle s'est faite arnaquée sur sa commission ? Si Maman ne souhaite pas payer l'agence tu penses vraiment que ça va en rester là, bon ben on a taffé pour rien, mais c'est pas grave, aller, à la prochaine!
Si tu veux, je remplace "devant un tribunal" par "devant un conciliateur" comme ça tu dormiras mieux cette nuit.
De quoi tu parles ?
A ton avis comment va réagir l'agence lorsqu'elle se rendra compte qu'elle s'est faite arnaquée sur sa commission ? Si Maman ne souhaite pas payer l'agence tu penses vraiment que ça va en rester là, bon ben on a taffé pour rien, mais c'est pas grave, aller, à la prochaine!
Si tu veux, je remplace "devant un tribunal" par "devant un conciliateur" comme ça tu dormiras mieux cette nuit.