Permis tracteur
Résolu
manuappy
-
bast 41 -
bast 41 -
Bonjour,
je voulais savoir si j’ai besoin de passer mon permis poids lourd pour rouler mon tracteur alors qu’il me le faux pour mon entreprise ou ma micro entreprise!!?
En attente de vos réponse…..
Merci d’avance.
je voulais savoir si j’ai besoin de passer mon permis poids lourd pour rouler mon tracteur alors qu’il me le faux pour mon entreprise ou ma micro entreprise!!?
En attente de vos réponse…..
Merci d’avance.
A voir également:
- Assurer un tracteur sans être agriculteur
- Un agriculteur peut il vendre du bois de chauffage - Forum Consommation
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Un agriculteur a t-il le droit de travailler la nuit - Forum Voisinage
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Habitation
- Recherche immatriculation tracteur - Forum Automobile
8 réponses
Ca marche uniquement si la personne le conduit dans le cadre de l'exploitation, sinon l'employeur doit avoir la preuve que la persone a recu la formation adéquate : dans ce cas la, le permis
votre entreprise dépant de la msa ou de la sécu ?
pour conduire un tracteur agricole sans permis il faut un numéro d'exploitation
exemple 3054 suivi de département exemple 89 .
exeption il me semble pour les ETA qui n'on pas de numéro d'exploitation
donc le tracteur est immatriculer avec un numéro comme les voiture .
pour conduire un tracteur agricole sans permis il faut un numéro d'exploitation
exemple 3054 suivi de département exemple 89 .
exeption il me semble pour les ETA qui n'on pas de numéro d'exploitation
donc le tracteur est immatriculer avec un numéro comme les voiture .
Salut,
permis B si PTAC > 3500 Kg, permis C au-delà...
Si remorque, c'est E(B) et E(C) respectivement.
Le tracteur ne rentre pas dans la catégorie d'engins visés par un CACES.
permis B si PTAC > 3500 Kg, permis C au-delà...
Si remorque, c'est E(B) et E(C) respectivement.
Le tracteur ne rentre pas dans la catégorie d'engins visés par un CACES.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu trouveras réponse a ta question ici.
http://www.fnsea.fr/sites/d57/juridique_et_reglementation/les_chroniques_juridiques/la_conduite_du_tracteur.aspx
http://www.fnsea.fr/sites/d57/juridique_et_reglementation/les_chroniques_juridiques/la_conduite_du_tracteur.aspx
Bonjour,
je viens de lire votre doc et je vois que les artisans peuvent s'auto-autoriser à conduirent leur engins de chantiers sans autre formalités.
Artisan : N'appartenant pas au régime général de la Sécurité sociale, il n'est pas tenu aux mêmes obligations. Il peut en tant qu'employeur "s'auto-autoriser" à conduire un engin.
Merci.
je viens de lire votre doc et je vois que les artisans peuvent s'auto-autoriser à conduirent leur engins de chantiers sans autre formalités.
Artisan : N'appartenant pas au régime général de la Sécurité sociale, il n'est pas tenu aux mêmes obligations. Il peut en tant qu'employeur "s'auto-autoriser" à conduire un engin.
Merci.
bonjour je voudrais savoir si je vien a etre embocher cher un entrepreneur agricol s'y il faut le permis poids lourd ou pas ????
non il te le faut pas moi je me suis fais annuler le permis et je conduis tracteur batteuse et ensileuse il te faut le poids lourd si tu travaille pour une commune ou le departement.Les transporteurs routiers commencent a raler parce qu'avec une simple licence de transport on leur prend leur boulot sans permis poids lourd ni fimo et compagnie
bon a s'avoir , un tracteur agricole dans le cadre de l'exploitation bien sur !!! ces comme un vélo ou un cyclomoteur ou une voiturette sans permis . si par exemple vous téléphoner au volant pas de retrait de point sur votre permis , beaucoup on perdu des point a tort il y a une ordonnance ce sujet . je conseil de l'imprimer est garder dans la boite a gant dans la cabine . https://www.motoservices.com/old/permis/circulaire-11-mars-2004.pdf
Seule les agriculteurs ont le droit de conduire un tracteur sans avoir de permis spécifique. Sinon il faut une formation, par contre je sais pas si c'est un permis poids lourd ou un caces particulier
il suffit d'avoir plus de 14 ans et ne pas rouler à plus de 27 kms heure et c'est tout
déjà c est pas 14 ans mes 16ans avec des restrictions pour le milieu agricole et donc pour conduire un tracteur autre que dans une exploitation il vous faut le permis b pour un tracteur de moins 3t5, le permis c pour un tracteur de plus de 3t5 et le super lourd pour pouvoir avoir une remorque de plus de 750 kg derrière je parle en connaissance de cause puisque j'étais ouvrier agricole et que maintenant je suis dans les travaux public