Litige sur amortissement d'un prêt immo

loulou des iles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 13:34
 Germain - 10 août 2009 à 15:12
Bonjour,

j'ai soucrit un prêt immobilier dans le cadre d'une construction en VFA, le dernier déblocage de fond a eu lieu en avril 2009, et depuis je paye toujours des interêts intercalaires , alors qu'il est stipulé dans les conditions générales de prêt, que le départ du point d'amortissement du prêt intervient le quantième du mois qui suit le dernier déblocage de fond. De plus, il est également écrit que nous devons recevoir un nouveau tableau d'amortissement 15 jours apres le dernier déblocage.Je n'ai rien reçu.
A cela , la banque me dit que je ne leur ai pas fait de courrier pour démarrer les traites, alors qu'il n'est absolument rien mentionné dans leurs conditions générales. Comment puis je me défendre et récuperer l'argent que je viens de perdre.

Merci

1 réponse

S'il s'agissait réellement du dernier déblocage de fonds et que votre contrat prévoir bien de démarrer l'amortissement un mois après le dernier déblocage sans autre formalité, je ne vois pas pourquoi vous auriez dû écrire.
Je vous conseille donc d'écrire en recommandé avec AR à la banque et de déposer officiellement une réclamation. Dans ce courrier vous expliquerez le motif de votre demande de rétrocession et justifierez le calcul du trop payé afin de poser un chiffre. Une proposition à 50% de ce chiffre peut vous être faite.
0