Tva sur vente moins de cinq ans

howard33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 15:44
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 9 août 2009 à 21:52
Bonjour,

j'ai acheté en décembre 2004 un terrain 90000 € à des particuliers

j'ai fait construire une maison dessus par constructeur de 99570 € TTC dont la date d'achèvement est du 3/08/05

j'ai réalisé des travaux et aménagements dessus (cloture - assainissement - portail électrique - chalet de jardin - cuisine équipée) pour un total de 15OOO € TTC environ (factures disponibles


si je vendais aujourd'hui pour une valeur de 280 000 €, quel serait le montant de la TVA?

merci par avance,

cordialement
A voir également:

2 réponses

Vous devez surement parler de plus value ???

Si c'est votre résidence principale, pas de plus value.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
9 août 2009 à 21:52
jusqu'en août 2010, la vente de ce bien immobilier sera bien soumis à la tva immobilière, c'est à dire, jusqu'au cinq ans de la date d'achèvement des travaux

cette tva sera calculée ainsi :
tva sur prix de vente - (tva sur frais d'achat + TVA sur construction + tva sur aménagements divers et améliorations faites) ; sur factures à votre nom bien sur !
cette différence de tva sera prélevée par le notaire sur le prix de vente et reversée par lui à l'état lors de la publication de l'acte de vente;
votre acquéreur lui sera en frais réduits;

le 4 août 2010 le régime de la tva ne sera plus d'actualité; ce sera alors uniquement des droits d'enregistrement qui seront supportés essentiellement et intégralement par votre acquéreur;

ca vaut peut être le coup d'attendre un an si financièrement c'est possible !

cordialement
0