Legalité, autorisation terrasse

eqy - 9 août 2009 à 15:23
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 9 août 2009 à 19:58
Bonjour,
Je souhaite acheter rapidement un appartement vers Nation et j'ai besoin d'être rassurée sur quelques points concernant la terrasse.
C'est une terrasse de 10m2 sur le toit d'un magasin. (du même immeuble). Elle ne sera pas inclus dans l'acte de vente mais le vendeur possède une autorisation de la mairie.
Quels risques je prends dans cette affaire? autant au niveau de la copropriété que du point de vue légal (mairie?) ?
Pour info, les 2,3 voisins ont fait la même chose, en terrasse béton et/ou véranda alors que l'appartement en question a une terrasse en bois.
Merci d'avance pour toutes les infos!!

2 réponses

bonjour : Il vaudrait mieux aller voir votre notaire avec tous les éléments que vous possédez, et même des photos de l'ensemble ainsi que des terasses des voisins.

Le notaire est le plus apte à vous renseigner. De plus, en principe, c'est gratuit.

Si vous achetez, prenez votre propre notaire. L'acheteur et le vendeur peuvent prendre chacun leur notaire, ça ne coûte pas un sou de plus. L'un des notaires se rend chez l'autre lors de l'acte. Vos intérêts seront mieux défendus..
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 19:58
Bonsoir

Consulter également le syndic de l'immeuble

Cordialement
0